Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ IRL à la Convention #3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PetainCouP

MessageSujet: [ IRL à la Convention #3 ]   Dim 12 Oct 2008, 20:19

Coucou à tous (guildeux et amis de la guilde),

Comme vous le savez Sasu a lancé l'idée d'une IRL à la convention Ankama #3 et ça me parait alléchant comme tout, c'est pourquoi je poste pour mettre ça en place.

Tout d'abord quelques détails sur cette fameuse convention :

Citation :
Combien de temps faut-il à un fan des univers Ankama pour décrocher de sa lecture d'une news intitulée Ankama Convention #3 et se lancer sur les forums dans un élan compulsif pour en discuter avec les autres joueurs ?
Moins de temps qu'il en faut pour plumer un tofu.

Ne perdons donc pas de temps et venons en à l'essentiel : l'Ankama Convention #3 se tiendra les 20 et 21 décembre prochains (Samedi et Dimanche) dans l'enceinte de Lille Grand Palais à Lille !

Pour plus d'informations, une seule adresse : www.ankama-convention.com
Mon but c'est quoi ? Razz Motiver le plus de membres de la guilde et de son entourage à se déplacer, pour passer quelques moments inoubliables avant les fêtes tout ça dans une atmosphère dofusienne (c'est quand même ça qui nous unit).

Il convient donc de s'y prendre dès maintenant pour organiser tout ça au mieux, réserver les billets, les lieux, ... établir quelque chose de sérieux quoi. J'ai déjà quelques idées de planning mais il évoluera bien sûr suivant le nombre de personnes présentes et vos disponibilités. Plus on s'y prendra tôt, plus on aura de choix et moins ça nous coûtera (je pense par exemple aux réductions SNCF, hôtel, ...).

Ce premier post consiste donc à savoir en gros qui serait motivé, comment chacun compte voyager, vos disponibilités, votre budget, vos suggestions... L'entraide sera donc de mise.

Si Cha est toujours partante elle m'aidera à organiser les activités / réservations sur place (elle a une maison dans le coin pour les pitits curieux), et si d'autres veulent se proposer qu'ils n'hésitent pas.

Une idée rapide de planning serait par exemple : arrivées sur Lille dans la journée suivant les horaires de trains, la distance qui nous sépare de nos villes respectives... Découverte de Lille (parait qu'il y a un marché de Nowel sympatoche). Soirée au restau et plus si affinités. Dodo là où on peut (l'idée d'un gîte est à étudier). Dimanche matin départ au grand palais pour passer une bonne partie de la journée à la convention. Le soir ou le lendemain matin chacun regagne son patelin.

Je compte sur vous pour faire un petit effort, je sais bien que certains habitent très loin de Lille (moi le premier d'ailleurs) mais ce serait une super occas' de se rencontrer. Parlez-en à vos parents pour les mineurs, libérez-vous pour les plus vieux : plus on sera, mieux ce sera ! J'aimerais que chacun mette un petit mot (même ceux qui sont sûrs de ne pas venir) histoire d'organiser ça au mieux. J'éditerai au fur et à mesure de vos posts une liste des participants, des dispos, des moyens de transport, ... Si vous avez des questions pointilleuses, je reste bien entendu à votre entière disposition (je pourrais aussi laisser mes coordonnées si besoin).

A vos claviers et bonne soirée ! Very Happy

Dernière édition par PetainCouP le Jeu 18 Nov 2010, 13:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Dim 12 Oct 2008, 20:22

Télécharger le tableau au format Xlsx

Télécharger le tableau au format Xls

Dernière édition par PetainCouP le Lun 03 Nov 2008, 15:08, édité 2 fois
Yop-vanille

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Dim 12 Oct 2008, 20:37

Coucou

Dès le départ j'ai été intéréssé par la Convention, et je m'y rendrai !

J'ai demandé à mon père, il est d'accord. A priori, je viendrai avec lui et mon meilleur pote IRL. Mon père voudrais arriver samedi mi-matinée. Mon pote et moi irions a la conv pendant que lui visiterai Lille. Et dimanche, continuer a visiter Lille avec lui puis repartir.

Moi je propose que mon ami et moi passions la matinée avec mon père et passer l'aprem et la soirée du samedi avec vous les guildoux. Puis, le lendemain, aller a la Conv avec vous. Je demanderai l'avis plus tard à mon père quand il rentrera et je vous communiquerez l'info en /g.

Il pense également rentrer dimanche dans la soirée ou lundi matin, selon les " Bons Plans SNCF ".

Pour le resto du samedi soir, mon père a dit qu'il voulait venir avec ... Ca vous dérenge pas hein ? ( Nan c'était une blague Razz )

Bon je pense que j'ai tout dit, si vous avez encore une question, je pourrais y répondre ^^.

Bonne soirée a tous, Vanille =D
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Dim 12 Oct 2008, 20:45

Bon bah moi j'viens hein, y'a pas a chier quoi

Donc faut que je regarde un peux les trains, je voyagerai de nuit j'pense, c'est moins cher et vu que je viens de loins, j'en ai pour un moment...(Avignon)

J'vais voir avec Ortiz a la limite, si il peux tenter de venir avec moi.

Donc arrivée dans la matinée sur Lille ( Deja qu'il fera froid... alors le matin Brrruuuuu ~~) Apres j'en sais rien, j'serai pommé, donc je suivrai le tas. Et j'me rentre le Dimanche fin de journée, de nuit aussi j'pense.

Vouaaaaaalllaaaaa
Deguste

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Dim 12 Oct 2008, 21:21

Salut mes péteux !

Bon hein si je poste ici, ce n'est pas pour rien. Comme il n'existe pas de bon week end avec soirée arrosée sans casse couilles de service, je me propose pour venir interpréter ce rôle à Lille le 20 et le 21 septembre (ah, c'est déjà passé septembre ? Bon, bah décembre alors !)

J'avais déjà envie d'aller y jeter un coup d'œil avant que mon très cher couillu ne me le propose ! Alors là ça m'en bouche un coin : Marché de nowel, soirée sympa, convention, gite, restaurant, putes (ah non ? bah merde alors). J'me dis : "aaaah, mais il a pété un cable ou il veut que je lui coupe la tête ?" Ouais vous allez dire... A quoi bon couper la tête à une Iopette... Mais au fond ça avait l'air sérieux.

Organiser un truc comme ça, rien de plus simple, le tout c'est de bien s'organiser, et de savoir que faire en premier : répertorier les participants, faire un planning de leurs jours et horaires disponibles, savoir ou dormir et ou manger en fonction du nombre de personnes, s'organiser personnellement ou collectivement pour le voyage, établir un coût total du week end hors transport afin de le redistribuer équitablement entre chaque membres, savoir qui dormira quand et ou, organiser les activités du week end, gérer le budget de façon économique pour chacun, etc...

Bref c'est le bordel ! Et j'ai l'impression qu'on est même un peu en retard niveau organisation, donc il faut qu'on se remue le popotin, hein mon couillu ?

Perso, je viens de Verdun, donc à priori, niveau transport, personne ne pourra m'épauler (genre en covoiturage). Mais mon astuce c'est de passer par la belgique pour payer moins cher le train et tout (mais c'est plus long). Genre je partirai le vendredi à midi pour arriver le soir, et je ne pourrai repartir que le lundi matin. Madame gros seins m'hébergera chez elle, et si elle est pas contente je la pends au plafond, je fais des brochettes de ses parents et je viole le chien (ou inverse, ouais violer un chien c'pas top, remarque jamais essayé, ça peut être bien, j'demanderai l'avis à Blaas, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi il était aussi vert ?) alien

NDGM : Perlebleu viendra, enfin je l'espère ! Vous ne la connaissez pas mais c'est une crème d'amour ! Je tiens tout particulièrement à sa présence parmi nous ! (toute tentative de drague, tentation à l'alcool ou à la cigarette, viol sur elle sera sévèrement sanctionné par l'arrêt immédiat de votre vie, suis-je clair ?)

Allez je crois que j'ai tout dit, à bientot mes amis, je vous aime tous ! (alors sauf... (xD))

Petain : Strip poker le soir ? A poil le couillu :d

Cha : Il y a encore de la place sur ton balcon ?

Emi : Tu nous ramènera du vin ?

Vhoy : Tut tuuuuuuuuuut

Blaas : Il était bon le chien

Kwan : Suxxx (c'est combien ?)

Les autres : Si vous viendez pas je pars chez vous pour vous prendre par la peau du string ! ><

Perle : Je t'aime très beaucoup beaucoup ma ch'so !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Lun 13 Oct 2008, 02:03

Salut salut ;

Bon bah pour ma part rien de plus simple d'y participer , 20 minutes de métro et j'y suis , alors bon pourquoi pas Razz .

Reste plus qu'à organiser tout ce bordel puis à vous décider de venir, çà pourrait être sympatoche et puis je peux vous l'affirmer le marché de nowel il est sympa. Rolling Eyes

( Ps : Kah , si c'est moi que tu appelles ' Madame Gros seins ' ça va chier . )

( Ps² : Oui Pet' bien sûr que je vais aider & je vais me renseigner niveau bon plans à cette période là , j'entends pas par là des putes hein Kakah ^^ )

Je vous dis quoi plutard à ce niveau là.

A bientôt ,
ChaCha.
Deguste

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Lun 13 Oct 2008, 08:06

Ca va chier... Twisted Evil
Joelapine

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Lun 13 Oct 2008, 20:13

Il y a de forte chance qu'on bouge notre cul avec le TCK lol! de notre terroire, j'en sais pas plus que ça pour le moment.
bsx I love you
Xeonne

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Lun 13 Oct 2008, 20:28

Bon comme l'a dit ma chere collegue on va descendre, niveau transport on compte venir en char d'assault, histoire de. Bon niveau hotel, restaut c'est ok si c'est Mc Do et dormir dans la voiture ( ou dans le lit de cha, Owi) Sinon ca pourrait etre sympa. mais j'aimerais juste connaitre a peu pres ce que ca va couter histoire que je racket les parents quoi ^^ (ca demande du temps de les cuisiner :p). J'espere aussi que si on vient y'aura un MAAAAAAX de mooonde. Qu'on se marre et qui sait peu etre finir la soirée a l'envers mdr. Voila tous ce que j'ai a dire

PS: A oui je veux revenir avec une meche des cheveux a pet moi ( je suis sur ca vaux chere en HDV :p)
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mar 14 Oct 2008, 18:30

Bon, je pense que l'avion pour moi serai mieu, j'trouve pas d'horraires de train :/
Joelapine

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mer 15 Oct 2008, 20:45

ptdr t'as gérer cyclops
Sasunoo

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mer 15 Oct 2008, 21:24

J'veux le même! <3
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Jeu 16 Oct 2008, 10:26

Y a moyen d'avoir des réponses un peu plus sérieuses ?

J'aimerais avoir une idée de la liste ce week-end si possible.

Tchu.
Eemiko

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Jeu 16 Oct 2008, 16:21

bon bah c'est ok^^ ma mère est ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Ven 17 Oct 2008, 17:14

Need un pancho en poils de Petaincoup pour me tenir chaud les nuits froides d'automne drunken
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Sam 18 Oct 2008, 00:25

Apres une recherche basique ( sans reduc ou quoi)

Avignon TGV, Lille Europe ( 5minutes de a convention selon le site de la convention, justement) ~200€ A/R ~4H de trajet sans changement.
Arrivée vers 11H30 a la convention. Retour le dimanche a 17h30 ou 19h30.
Voyage en 2nd a l'aller et 1ere au retour Very Happy ( Moins cher, va comprendre pourquoi...)

Sinon y'a l'avion, ~180€ A/R, ( marseille /lille) 1h45 de vol, mais arrivée assez loin, avec navette a 7,50€ pour A/R.

Je post ça pour un ordre d'idée pour les gens, et pour tizou aussi ^^'

Donc ~200€ de trajet, 35€ de nuitée maxi je dirai ( Sauf si on prévois un truc en groupe = Moins cher).
De la bouffe, assez chere si prise sur salon ( Salon de l'auto a Paris : 2,50€ la canette, 5€ le sandwich dégueu.)
Et de la boisson en masse drunken

J'pense avoir dis pas al de truc :p
Si des gens sont vers avignon ou par la, y'a peut etre moyen de faire le trajet a 2+ ^^ ( Tizou et moi donc)

Nenuit all :p
Yop-vanille

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Sam 18 Oct 2008, 12:05

Salut les guildoux,

Donc, premièrement, je confirme ma présence à la Convention.

Deuxiemement, pour ceux qui ne le savaient pas, il y a une interessante FAQ sur le site de la convention, je vous laisse découvrir : Foire Aux Questions De L'Ankama Convention 3
Voilà, c'est tout.

Bonne journée à tous, Vanille.
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Lun 03 Nov 2008, 15:21

Coucou la guilde il est temps de s'y remettre, j'espère que vous avez tous eu le temps d'y réfléchir.

Vous trouverez sur le deuxième post de ce topic un premier tableau d'ordre global dressé avec amour by myself Embarassed

Je demande donc à chacun de m'indiquer quoi remplir sur la ligne qui lui correspond (ou vous pouvez le faire vous même en téléchargeant le tableau, et en me le renvoyant). Ce qui m'intéresse avant tout c'est de connaître votre présence ou non histoire d'attaquer enfin les réservations (si vous avez toujours un doute c'est le moment d'y remédier). On va essayer de faire ça d'ici la fin de semaine.

Suivront d'autres tableaux plus détaillés (budgets, planning, horaires, ...) pour les participants. Very Happy J'ai ajouté Kah et son amie aussi qui devrait être de la partie.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bonne journée.
Jambon-Junior

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mar 04 Nov 2008, 18:13

Jvois avec Denis , sinon pas trop de possibilité Mad
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mer 05 Nov 2008, 22:34

Voila un plan de la gare LILLE EUROPE / SALON / AUBERGE PREVUE

Donc pour les resa, et pour que tizou puisse venir, je passe mes resas perso dependament du groupe.

Je prend tout demain.
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mar 11 Nov 2008, 20:10

Voila, j'y serai Wink
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mer 19 Nov 2008, 19:44

J'ai mon pass d'entrée pour la Conv, plus que l'auberge.
Cheatoz

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Ven 21 Nov 2008, 23:44

Donc, pour le moment, auberge reservée pour 5 PLACES. Me contacter si plus de personnes ( ou moins, car on paye les absents sinon :p )

Donc, Fermeture de l'auberge de 11h a 16h.

Arrivée demandée avant 1H du matin
Possibilitée de sortir et rentrer plus tard ( ou tot :p ) une fois présenté a l'auberge.
Dejeuné de 7h15 a 9h15
Depart a 10h maxi de l'auberge.
Chambre mixte. A voir si probleme, tout en restant dans les finances dispo.
Possibilitée de gardiennage des bagages ( dépot fermé de 11h a 16h )
Gratiz le samedi ( Si je me suis présenté a l'auberge le matin), 1,50€ le dimanche. ( Faites gaffe a votre train, si il est a 15H55, vous avez les bagages perdues au logis :p)

Heuuuu voila....Ah ouais, Un peux moins de 27€ la nuit/petit dej, car il faut avoir une carte sépciale, valable 1 an, a 11€.

Pour les mineurs, pensez a une autorisation parentale, et demandez leurs les papiers qu'il vous faut, ils le sauront ( Carte d'identée, ou sa photocopie ect)

Bon séjour en vue, vous vous degonflez les autres, tappetes bounce
Joelapine

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Sam 22 Nov 2008, 19:47

Embarassed avec xeonne nous ne seront pas de la partie Embarassed
Yop-vanille

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Mer 03 Déc 2008, 21:00

Bonsoir,

Je voulais tout simplement proposer a ceux qui participent a l'IRL de donner leurs numéro de portable, ce qui pourrais permetre de s'envoyer des SMS pour pouvoir se donner rendez vous a un certain endoit ou que sais-je ^^

Bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ IRL à la Convention #3 ]   Aujourd'hui à 13:41

[ IRL à la Convention #3 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant