Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour que renaisse Brâkmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Genevieve

MessageSujet: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 02:18

Un coup de vent s'engouffra par la fenêtre aux carreaux brisés et la fit s'ouvrir. Emmitouflé dans une grande cape de velours noir, un être de petite taille aux ailes bleues se leva de sa chaise et s'avança pour la refermer. Il n'aurai pas fallu que le feu qui s'essouffle déjà vienne à s'éteindre. Lassée de cette situation, la jeune éniripsa s'effondra dans le vieux fauteuil près de la cheminée. La tour qui l'abritait s'effritait de jour en jour, et ne tarderai pas à finir en ruine si les gardes de la cité ne bravaient pas la prochaine attaque bontarienne. Les assauts, plus fréquents ces derniers jours, épuisaient ces braves hommes. Beaucoup sont morts, nombreux sont blessés, et rare est la relève. Malgré les efforts de sa Faction, on pouvait apercevoir des rôdeurs de l'autre côté des remparts. La colère l'envahissait peu à peu. Imaginer qu'un jour ces remparts et cette tour puisse sombrer sous l'hégémonie de Bonta lui était douloureux. Dans cette guerre inéquitable et sempiternelle, le seul champ de bataille que sa cité avait tenu sous son joug jusqu'à présent était tombées entre les mains ennemies, et les landes de Sidimote donnait un merveilleux panorama sur la ville, hélas ...

La jeune femme serra ses petits poings et se dirigea vers son secrétaire en grommelant. Les derniers habitants de Brâkmar avaient rejoints sa faction armée et se battaient déjà afin de protéger leur ville et de faire éclore l'apogée de la Cité Pourpre. Il était donc de son devoir de contacter et de motiver les exilés et autres aventuriers qui ne savaient pas, ou bien que l'avenir de leur cité natale laissait indifférents. Elle sortit plusieurs parchemins, son encrier et sa belle plume de Maitre Corbac, s'attela à son bureau et retroussa ses manches malgré le froid.

Citation :
Amis Brakmariens, Malsoir.

L'heure du rassemblement a sonné. Comme vous le savez ou ne le savez pas, Brâkmar vit des temps difficiles en cette saison rude. Nos murs sont assaillis par l'ennemi qui devient plus fort chaque jour que les dieux font. Leur nombre s'accroit et la milice ne tiendra plus très longtemps si la relève n'arrive pas. Vous qui êtes nés dans cette belle cité, ou qui y avez trouvé un refuge, sachez que sa fin est proche. Nous avons besoin de votre aide pour maintenir notre ville dans une survie moins austère. Nous manquons cruellement de soldats, et cet appel que je vous lance tel un ultimatum vous met en garde : votre liberté et vos droits sont en jeu.

Cette cité qui vous abrite ne pourra plus vous offrir ni lit chaud ni bières pour vos haltes, et vous ne pourrez plus parcourir le monde en paix tel qu'il vous l'était permis jusqu'à présent ou presque. Vous serrez traqués, harcelés ; nos hommes en payent déjà le prix. Si vous voulez que cela cesse, et que vous aimez votre cité, vous ne devez pas rester indifférent à cet appel. Nous devons nous serrer les coudes pour ne pas que nos maisons s'écroulent ! Nous devons durcir la garde des remparts de notre ville, nous devons devons nous unir en ces temps difficiles, et surtout, il nous faut recouvrir l'honneur de notre cité et faire briller sa puissance au delà des contrées amaknéennes.

Nous sommes plusieurs déjà à lutter pour notre survie. Nous sommes regroupés sous le nom de « Faction Brâkmarienne Indépendantiste » , groupuscule duquel votre serviteur est la Stratège de l'armée. Nos portes sont grandes ouvertes à vos candidatures motivées, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dans nos rangs. Mon bureau dans la tour de Brâkmar bien que caché vous est ouvert, mais notre Faux-Rhum reste aussi à votre disposition pour toute information complémentaire ainsi que pour accueillir vos parchemins de postulants. J'espère vous y retrouvez nombreux afin que cette guerre injuste qui a été relancée contre nous cesse une bonne fois pour toute !

Brâkmariennement vôtre,

Dame Genevieve
Stratège du FBI

Elle recopia plusieurs fois ce parchemin. Quand minuit sonna, les rouleaux s'entassaient sur son bureau en nombre impressionnant. Elle les scella de son sceau, les mit dans son sac et se dirigea vers son tofuaillier. Puisqu'il fallait utiliser les grands moyens, elle allait envoyer ce message à chaque guilde afin que chaque membre potentiellement intéressé par l'engagement communautaire, le goût du combat et bien sûr, une affection toute particulière pour Brâkmar, soit informé de la nouvelle. Quand les tofus furent tous partis, elle enfonça sa capuche sur ses oreilles, un dernier parchemin à la main, et murmura :

- Direction, la milice ...
Revenir en haut Aller en bas
Jambon-Junior

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 21:05

C'est trop long et chiant a lire , rempli les Hdv Brakmar et je viens Twisted Evil
Xeonne

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 21:39

Posté ca a 2h30 du mat'.... faut dormir la nuit xD
Telemac

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 21:59

Salut, bah euh on a 3 démons en guilde c'est suffisant lol!
Dame Genevieve

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 22:41

Sined a écrit:
C'est trop long et chiant a lire , rempli les Hdv Brakmar et je viens Twisted Evil

Je le fais déjà. Mais à moi toute seule, je ne peux pas changer la face du monde. Et si t'appelles ça long et chiant, je suis désolée, je peux pas faire plus simple et plus court. Pourtant je raconte pas ma vie.

Xeonne a écrit:
Posté ca a 2h30 du mat'.... faut dormir la nuit xD

La nuit ne commence pas à la même heure pour tout le monde Wink

telemac a écrit:
Salut, bah euh on a 3 démons en guilde c'est suffisant lol!

Ca représente assez bien la diversité des alignés dans le monde des Douze en effet Wink
PetainCouP

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Lun 12 Jan 2009, 23:24

Belle initiative, courageuse surtout d'enchaîner tous les forums. Very Happy

Pas souvent que je lis les pavés de la sorte, mais là faut avouer que c'est agréable à zyeuter.

Bonne soirée (ou bonne journée si j'ai bien suivi).
Deguste

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Mar 13 Jan 2009, 08:02

En effet j'ai lu ça hier au petit matin, c'était assez agréable. Ca donne envie de repasser brâkmarien. J'avais quitté la cité par souci d'utilité. Un brâkmarien ne peut pas aller à l'arène avec sa guilde. Un brâkmarien n'a actuellement aucune chance d'évoluer dans le monde des douze.
Blaas

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Mar 13 Jan 2009, 10:00

Oui j'ai bien aimé, moi aussi.

Perso je ne suis aligné que pour le bonus CC, le reste ne m'intéresse pas ou peu. Dés que le bonus est retiré (et il le sera) je vais repasser neutre je pense (et serai pas le seul à le faire).

Bonne chance pour recruter du monde au FBI en tout cas. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_d
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Mar 13 Jan 2009, 16:05

Sympa la démarche , cependant cha a toujours était ange voir neutre et je n'ai pas le goût de changer maintenant. Good luck pour la suite.
Cheatoz

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Mer 14 Jan 2009, 18:00

Hum...J'ai suivi pendant un mmoment la tentative de renaissance de Brak' avec les events de Voulcanos, avec L'agmen mortus, je suis resté sur ma faim.

Puis j'ai suivi un peux plus tard, voir si il y avait du nouveau, j'ai appris qu'il y avait un pseudo chef de Bonta, un eca tiens... Je ne me tiens pas plus au courrant que ça, vos gueguerres ne m'interressent plus. Avec mon temps passé dans le monde des douze, je pense qu'avoir un alignement autre que neutre est du gachis. Cela ne sert quasiment a rien.

Donc je n'ai meme pas pris la peine de lire le rp que je suis sur est tres joli, peut etre une autre fois, et je suis bontarien, pour ses avantages commerciaux, je me rend a Brakmar des fois, en ne voyant pas d'ameliorations... C'est dommage j'en suis sur.

Bonne continuation, mais le renouveau ne viendra pas ou plus de ma personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour que renaisse Brâkmar   Aujourd'hui à 13:39

Pour que renaisse Brâkmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1