Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clemitino

MessageSujet: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 19:02

Salutations à toute la guilde !

Pourquoi l'osamodas têtu ? Effectivement ceci n'est pas ma première tentative d'essaie pour intégrer Bismuth, une tentative avait portée ses fruits juste avant mon break, mais j'ai été kické pour inactivité de plus de 3mois, ma dernière candidature en date du 6 Août dernier qui avait été rédigée dès ma reprise sur Dofus ne fût pas extraordinaire je vous l'accorde, à cette période, ma motivation n'était pas vraiment au rendez-vous, elle avait donc été refusée. Donc à ce jour, je m'empare de ma plume pour un énième essai qui je l’espère cette fois sera le bon.

Mon RP :

Le 24 Martalo 638, un beau jour de Printemps, le jour des 1an de ce jeune Osamodas, ses parents décidèrent de le laisser continuer son aventure seul munit d'une panoplie bouftou. Le jeune osamodas qui ne connaissait ni son nom, ni son prénom ce surnommait Clemitino, effectivement il avait cet accent très prononcé que les gens de la Jungle de Moon possédaient. Un beau jour en allant chasser le kitsou, lui et ses amis tombèrent sur le redoutable Tanukouï San, ce fût une défaite écrasante. Quelques années plus tard après avoir prit beaucoup d'expérience et s'être confectionnés quelques équipements il décida de se venger de se terrible Tanukouï San avec ses mêmes amis en lui arrachant ses couilles ! Après cette victoire il décida d'aller prendre du bon temps au zaap du port de madrestam pour se dorer au soleil où il rencontra de vaillant aventurier appartenant à une guilde au blason bleu qui se nommait Bismuth. Et de là viens cette passion pour cette guilde.

Présentation de mon personnage :

Je tiens à préciser que durant ces 6mois ( depuis ma reprise ) j'ai intégré 3 guildes, je vais vous expliquer les raisons de mes départs.

Tout d'abord, chez Violent Crew, qui a finit comme beaucoup de guilde maintenant, c'est à dire qu'il y a eu une vague de départ qui a fait mourir cette guilde. Ensuite chez Alter Ego, où j'ai pas mal d'amis Ig à l’intérieur, je suis parti de moi-même suite à une querelle avec un membre. Et pour finir chez Blue Orchid, où j'ai rencontré des gens très sympathiques mais il arrivait assez régulièrement qu'un dimanche à 16h, qu'il n'y ait personne de co ( je l'ai quitté ce matin pour cette raison ).

Osamodas de cercle 193

Je suis actuellement en train de monter Crapaud

Comme vous pouvez le voir sur les Screenshots ci-dessus je suis axé Feu/Invok, puisque je joue only PvM je souhaite garder une PP assez sympathique pour drop diverses choses et c'est pour cela, que pour le moment je n'équipe pas le voile d'encre. Je n’équipe pas non plus de panoplie ventouse car je n'en vois pas réellement l'utilité pour mon perso à ce jour.

Mes autres comptes :

Je dispose aussi de 5 comptes auquels je voudrais me passer un peu c'est pour cela que je veux vous rejoindre, mais je vais quand même vous faire l'inventaire de ces mules :

- Sram Terre/Air niveau 188 ( Dagueur-flo )
- Sacri Air niveau 184 ( Bloody-temporos )
- Enirispa Soin niveau 184 ( Soinclemitino )
- Enutrof PP/Sasa niveau 190 ( Pepeclemitino )
- Cra Air niveau 177 ( Arrow-temporos )

Le Sram Terre/Air cité ci-dessus ne m'appartient pas vraiment, il est en effet le perso de mon voisin et ce voisin possède les id de mon Osamodas ainsi que des autres mules, je lui fais entièrement confiance il n'y a aucun problème de ce côté là.

Mes métiers :

* Paysan 72
* Boulanger 100
* Bijoutier 78
* Joaillomage 100
* Mineur 90
* Bricoleur 73
* Alchimiste 75
* Bûcheron 40
* Cordonnier 65
* Cordomage 100
* Pêcheur 68
* Poissonnier 66
* Tailleur 8

IRL :

( Je ne vais pas m'attarder sur la partie IRL )

Je m’appelle Clément, j'ai 17ans j'habite la Bretagne, plus exactement à Rennes et je suis en 1ère. Dans la vie j'aime tout pleins de choses.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'espère vous avoir convaincu.

Dernière édition par Clemitino le Jeu 10 Mar 2011, 01:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osiris-Xan

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 19:09

Je te donne mon pour, tout y est.

Bonne chance.

Tu n'as pas mis les noms des mulles et c'est possible d'avoir le pseudo de ton voisin qui a tes logs si possible ?

Dernière édition par Anyphys-Xan le Mer 09 Mar 2011, 20:10, édité 1 fois
Qese

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:07

Bonjour,

Les points forts :

La candidature est bien structurée, colorée et présentée.
Le fait que tu sois un Osamodas est aussi un petit plus ( Puisque nous n'en possédons qu'un malgré que ce soit bien utile )

Les points faibles :

Certaines fautes d'orthographe qui sont simples à voir à la relecture
Je ne vois pas de motivations ( mise à part le fait que tu reviennes postuler ici suite au dernier refus )
Une partie IRL inexistante ( Enfin deux lignes =/ ), mais peut-être as-tu des raisons pour ?

Je vais voter neutre, je ne pense pas que ta candidature mérite un contre mais je pense que ces petites erreurs auraient pu être évités !

Dernière édition par Qese le Mer 09 Mar 2011, 20:16, édité 1 fois
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:08

Le fait que tu as été inactif ( 3 mois si j'avais bien lu ? ) est un gros point négatif. Tu pourrais à nouveau refaire ce coup.
De plus tu es un osa alors CONTRE

Non aller , je rigole. Pour moi tout y est , je te donne mon POUR
Karapace

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:25

Clemitino a écrit:
. Et pour finir chez Blue Orchid, où j'ai rencontré des gens très sympathiques mais il arrivait assez régulièrement qu'un dimanche à 16h il n'y ai personne de co ( je l'ai quitté ce matin pour cette raison ).

Je ne reviendrai pas sur les fautes d'ortho,
Mais j'ai cité cette phrase qui me semble être assez révélatrice d'une certaine instabilité.

Et pis dans l'absolu, ta candid' est abominablement incomplète et insipide.

CONTRE

Dernière édition par Karapace le Mer 09 Mar 2011, 20:29, édité 2 fois (Raison : Nichon.)
Deguste

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:28

Hmmm ta candidature pose problème, comme la dernière fois.

Cependant je suis un peu plus indulgent et tu es un "ancien" de la guilde. Je t'accorde mon pour donc, on verra au terme d'une semaine d'essai si celle-ci a porté ses fruits.
Clemitino

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:37

@Anyphys-xan : J'ai édité, les noms y sont

@Qese : Je n'attache pas d'importance à la partie irl, puisque en jouant à ce jeu je cherche à m'évader de la vie irl. Ensuite en ce qui concerne mes motivations elles sont simples je cherche simplement à retrouver la sympathie, l'ambiance et l'humour que j'ai connu autrefois chez les Bismuth.

@Dragulaxx J'ai fait un break beaucoup plus long que sa, je ne saurais te dire combien de temps mais j'ai été auto-kick de la guilde puisque je ne me suis pas connecté pendant une durée de 3 mois ou plus.

Voila j'espère vous avoir répondu et si vous avez d'autres questions n’hésitez pas /w Clemitino.

Ps: Je suis vraiment une bille en orthographe je m'en excuse.
-shynna-

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 20:48

Bonsoir,

Pour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 21:00

Karapace a écrit:

Et pis dans l'absolu, ta candid' est abominablement incomplète et insipide.
Comme Pissdane?

Bon mise a part la vanne vaseuse, pas de soucis pour moi king
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 21:26

Salut,

Je t'adresse un Contre pour diverses raisons :

- Tes phrases semblent être issues du traducteur Google (les fautes en plus).
- Mauvais souvenir de toi lors de ton passage en guilde.
- Pas convaincu non plus par ton parcours en jeu depuis la dernière fois.
- Encore moins convaincu par ta candid' rédigée en quinze minutes montre en main (même les screens qui auraient pu sauver Willy sont de basse qualité).

Tchu ! Neutral
Clemitino

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 21:34

@PetainCoup :
Citation :
- Pas convaincu non plus par ton parcours en jeu depuis la dernière fois.

Mon parcours en jeu ? Tu peux éclaircir ça ?

Et sorry pour les Screenshots, je me suis habitué à la "Qualité Basse" et cela ne me dérange même plus, du coup j'ai zappé.

Citation :
- Mauvais souvenir de toi lors de ton passage en guilde.

Mon dernier "passage" en guilde remonte à pas mal de temps et effectivement depuis ce temps, je pense avoir gagné pas mal en maturité.

Et pour les fautes j'essaye de faire de mon mieux.

Bon jeu.
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 21:40

Pour une mise à l'essai
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 21:50

- Lors de ta précédente candidature, tu te disais impatient de découvrir Frigost (île à laquelle j'accorde une grosse importance). Six mois plus tard, tu ne me donnes pas l'impression d'y avoir mis les pieds.

- Les guildes fréquentées pendant ta retraite spirituelle ne m'inspirent guère.

- Les pseudos de tes mules / compagnons de jeu me donnent froid dans le dos.
Clemitino

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 22:04

PetainCouP a écrit:
- Lors de ta précédente candidature, tu te disais impatient de découvrir Frigost (île à laquelle j'accorde une grosse importance). Six mois plus tard, tu ne me donnes pas l'impression d'y avoir mis les pieds.

- Les guildes fréquentées pendant ta retraite spirituelle ne m'inspirent guère.

- Les pseudos de tes mules / compagnons de jeu me donnent froid dans le dos.

Je te rassure, j'ai bien mis les pieds sur l’île de frigost, les stuffs des mes mules sont la pour preuve je suis même bloqué au méchant Tengu Givrefoux. Je t'accorde que les pseudos de mes mules ne sont vraiment pas tip top mais j'ai pas tellement de kamas à dépenser la dedans pour le moment.

Edit : J'ai trouvé des fautes ignobles, j'en ai corrigé pas mal.

Dernière édition par Clemitino le Jeu 10 Mar 2011, 00:25, édité 2 fois
Sined

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Mer 09 Mar 2011, 23:21

Pour ma part, je vais dire comme TouTeJoLy. Une mise à l'essai s'impose dans le cas présent étant donné que tu as mis les pieds chez Bismuth.
Ce qui me plaît moins par contre c'est le fait que tu quitte une guilde parce que personne ce connecte le dimanche. Chacun voit son week end comme il l'entend.

Sur ce bon jeux et à bientôt donc. cyclops
Clemitino

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 00:36

Sined a écrit:
Ce qui me plaît moins par contre c'est le fait que tu quitte une guilde parce que personne ce connecte le dimanche. Chacun voit son week end comme il l'entend.

Bref, passons les détails, ce qui m'embêtait c'est que la guilde était très très peu active.
Penthesilee

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 01:48

Neutre à tendance ("pour") j'ai quelques petites choses à faire avant de prendre une décision finale.
Bye
Perlebleu

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 11:16

Je reste neutre pour le moment.

3 guildes en 6 mois ça fait tout de même beaucoup, ce qui me laisse douter de ta "stabilité".
Autrement, rien d'autre qui me dérange.
Elina

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 12:57

Salut,

Hormis le fait que ce n'est pas ta première tentative chez nous, je ne vois pas de motivations et je n'ai pas été séduite par ta candidature.
Je suis contre.
Thaeris

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 17:25

Hello,

Je me souviens bien du personnage mais en revanche pas du tout du joueur (attitude, présence, autre) ce qui me frêne un peu dans mon vote. La candidature est décevante et pas franchement convaincante surtout que c'est pas la première... S'ajoute à ça l'orthographe pas tip top.

Comme un neutre ne fait pas beaucoup avancer les choses, ça sera un contre pour ma part.

Bon jeu
http://www.facebook.com/profile.php?id=1220586076&ref=ts
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Jeu 10 Mar 2011, 17:57

Un petit rappel s'impose :

La charte a écrit:
Le vote neutre n’est pas utile puisqu’il ne répond pas à la candidature, si le membre hésite, il peut prendre contact avec le candidat afin de parfaire son jugement. Après 7 jours les voix seront comptabilisées et si plus de 2/3 des votes sont positifs, la candidature sera acceptée (certaines candidatures "d'exception" pourront cependant être traitées plus rapidement).
Je vois encore beaucoup de Neutre, alors que le système actuel se calcule de la manière suivante :

Nombre de Pour
___________________________________ > 2/3 ?

Nombre de votes (Pour + Neutre + Contre)

Voter Neutre revient donc à faire gonfler le compteur de votes sans apporter de Pour, on peut donc l'assimiler facilement à un Contre. Laughing Et ceci pour la simple et bonne raison que la conviction dégagée par une candidature doit primer.
Penthesilee

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Ven 11 Mar 2011, 01:25

ce sera contre
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Ven 11 Mar 2011, 08:39

Salut, je vais également apposer mon contre. Je suis un peu dans le même cas que Thaeris, je sais que tu as déjà été dans notre guilde mais je n'ai aucun souvenir de toi IG... De plus, ton nomadisme guildal, ces six derniers mois me freine un peu ; ta précédente guilde n'était pas assez active donc tu quittes illico, j'ai peur que tu nous fasses le même genre de chantage si l'on ne cède pas à tes envies.
Bonne chance pour la suite
Bye
Psychodelique

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Ven 11 Mar 2011, 18:59

Bonsoir,

Pour.
Clemitino

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Ven 11 Mar 2011, 20:48

Pour répondre à Raghna, je comprend tout à fait que le fait d'avoir intégré 3 guildes en 6-7mois peux effrayer, mais nous nous sommes mal compris et je vais éclaircir ça. Lors de mon séjour chez Blue-Orchid, j'ai découvert une guilde composé de 32membres, mais en réalité, il n'y avait que 5-6 joueurs complètement autonome qui disposait d'au moins 6 personnages secondaire et ce n'est pas du tout ce que je recherche d'une guilde, malgré que ces quelques joueurs soit très sympathique je me suis résigné à la quitter pour trouver une guilde qui me convienne mieux, car comme je l'ai dit dans ma candidature je recherche à me passer un peu de mes mules sans pour autant les oublier.

Bye et merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu   Aujourd'hui à 05:34

[ Refusée ] Clemitino, l'osamodas têtu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant