Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Amiral

MessageSujet: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 16:51

Citation :
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie l’Amiral d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !

(Winston Churchill)

Citation :
Eh toi le maigrichon, casse-toi de ma baignoire !

(L’Amiral à Archimède, IIIème siècle avant J.-C)

Incipit

Un doux et chaud zéphyr souffle dans les voiles de Fortuna Major, maintenant fermement son cap à l’ouest, vers les terres. Sa proue parfaitement sculptée représente une Iopette callipyge brandissant une épée, tandis que sur la perruche est peint un coffre d’or, serti de diamants et dont le couvercle entr’ouvert laisse apparaitre des piles de pièces et des bijoux précieux.

À la barre, un vieil Enutrof au visage buriné, auparavant fameux marin, manœuvre habilement le navire. Ce vieux loup de mer, « l’Amiral » comme on aime à l’appeler, a une longue barbe blanche courbée qui témoigne des nombreuses années qu’il a vu passer. Un large chapeau marron, fait de peaux de Crocodailles et hérissées des dents de ces mêmes animaux surmonte son crâne dégarni. Son dos porte une cape, sous laquelle sont situés un sac contenant du matériel de première nécessité et un tapis de couchage, pour parer à toute éventualité. Sa tunique bleue usée est rapiécée. D’étranges bottes au bout pointé sur lequel est planté un petit ballon s’aèrent à ses côtés. Cette Enutrof revient sur les terres, après près de deux ans de quêtes, de combats et de fortune avec ses compagnons dans des terres oubliées.

Sur le pont, ces trois compagnons, d’apparence féminine, essayent tant bien que mal de tromper l’ennui qui les guette, comme tous les jours depuis deux semaines qu’a commencé leur voyage. La première, une Iopette, Illvaë, s’évertue à lancer de petites épées le plus loin possibles, lesdites épées apparaissant continuellement dans sa main à intervalle régulier. La deuxième, une Sadida nommée Andariane, fait sa sieste du matin. Quant à la troisième, une jeune Fecatte nouvellement recrutée, Alcyrielle, a la moitié haute du corps par-dessus le bastingage, et prie pour que son petit-déjeuner reste dans son estomac, toujours pas habituée à ce mode de locomotion.

Au bout de plusieurs heures de navigation, les terres amaknéennes sont en vue. Après avoir mouillé leur bateau dans le port de Madrestam, les quatre compères descendent sur la terre ferme, prêts à en découdre avec toute celle nouvelle faune et bien décider à accroitre leur fortune…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les plus impatients des 83 (et je les comprends) seront directement arrivés ici.

N. B. : Dans la suite, je ne fais des fois pas la distinction entre moi (le joueur IRL) et mon perso. Je peux donc mentionner L’Amiral comme étant « moi », et inversement. Ce n’est pas de la schizophrénie, mais simplement une commodité d’écriture.

Tout d’abord, les présentations du personnage en lui-même. Ici est la candidature d’Amiral, ou L’Amiral, Enutrof de niveau 193 pour le moment.

Ce perso est résolument orienté Force. Ces caractéristiques ne sont pas incroyables, mais elles sont parchottées et c’est le principal, en attendant un stuff meilleur. Je ne détaillerai pas ici le niveau de chacun de mes sorts, mais savez que les plus utiles sont montés. Il a aussi une Dragodinde Prune et Émeraude appelée Wszechświat.

L’objectif à court et moyen termes est d’optimiser son stuff avec les nouveaux items de Frigost notamment. L’objectif à long terme est de posséder la totalité des coiffes du jeu (sauf peut-être celles qui se gagnent sur un event ou à la loterie). Un autre objectif est de crafter des lunettes.

J’ai également trois autres personnages :

-Illvaë, Iopette lvl 183, orientée air, qui joue le plus souvent à la jugement (bottes de classe)
-Andariane, Sadida lvl 128, orientée Feu/Eau classique
-Alcyrielle, Fecate lvl 45, qui sera à dominante Force (j’attends quand même de voir le remaniement des sorts prochainement).

Ces trois persos font partie d’une guilde, « Les Saints Dykalistes », dont le meneur est vachement sympa (puisque c’est moi). J’y mets toutes mes mules à métiers. À ce propos, j’exerce les métiers de :
-Maître Pêcheur, Poissonnier, Alchimiste, Chasseur, Boucher et Joaillomage
-Tailleur, Paysan, Boulanger, Bijoutier et Bricoleur en cours de montage.

Fin de la présentation du (des) personnage(s)

Passons maintenant à une partie tout aussi intéressante : moi (et votre guilde)

Alors, alors, je joue depuis à peu près les débuts d’Hécate (soit environ cinq ans), ces débuts où quand tu es lvl 45 en pano Bouftou t’es un dieu vivant, et que quand Zywoo lvl 100 attaquait ton perco avec son Troma, bah même à 8 tu défendais pas parce que c’était perdu d’avance.

Toutefois, cela fait environ deux ans que je n’ai pas joué sérieusement (les études, toussa²), ou du moins, que je ne joue que l’été. L’été dernier par exemple, souviens-toi, j’ai reparti de zéro sur Mylaise, avec quatre persos. Mais cette année, je reviens exclusivement sur Hécate, et si tout va bien, je compte bien jouer toute l’année, dans la limite de mon emploi du temps.

J’ai été parmi les premiers à intégrer Bismuth, guilde créée par Ragh (Gaefa) et Walk (« certes » dirait-il) si mes souvenirs sont bons. J’ai donc vu défiler du monde et assisté à des hauts et des bas. Je suis resté un long moment avant de la quitter pour diverses raisons (problèmes d’entente avec certains membres dirons-nous).

J’ai ensuite intégrer diverses guildes, comme Spirit of Divinity, I-Utopia-I (avec lunatictac et Cheshire) ou encore les excellents Stupeflip (Dae, Dof’, mogg’,…).
Parmi toutes les « grosses guildes », vous, les Bismuthiens, les 83, êtes les seuls qui suscitez un tant soit peu de respect de la part des autres joueurs et êtes la seule guilde parmi laquelle je me sois senti totalement chez moi.

De plus, je ne cherche pas à intégrer une guilde, a fortiori votre guilde, par profit ou même en vue d’obtenir une quelconque célébrité, mais tout simplement pour partager mon expérience et mon temps de jeu avec les autres et nouer (voire renouer) des liens avec les membres. Je connais certains d’entre vous, d’aucuns très bien (Ragh, Walk, « Vessie verte » (Blaas) « Papier » (Canciondeamor)), d’autres moyennement (Elina, Qese, Sined, Chanisse, Ortiz, Xeonne) et d’autres pas du tout 

Maintenant, moi, le vrai joueur IRL :

Je suis un jeune (et bel) étudiant de 22 ans, qui vient de terminer sa troisième année de Licence (L3) de Physique à Nantes. Si Dieu le veut, je passerai donc en quatrième année de Physique (M1).

Ouate aye laïke vèri meutche :

-Je suis un énorme consommateur d’escalade. J’ai pas un niveau génial, mais je me débrouille. J’en fais sur SAE (Structure Artificielle d’Escalade), en falaise et blocs. Je tourne avec des Scarpa Vapor S, mais je compte investir dans des 5.10 Hornet (ouais l’inconvénient des Vapor c’est que ce sont des ballerines et hélas ça se distend trop vite). Je suis également ouvreur (je crée des voies d’escalade pour les autres, pour tout niveau)
-La physique, et les sciences en général, ainsi que les langues étrangères, notamment celles de l’Est
-La littérature
-Les fautes de français faites consciemment (j’en ai d’ailleurs fais quelques une dans cette candid’ affraid ). À ce propos, mon combat de la vie c’est de rendre obligatoire sous peine de sanctions (la mort par décès par exemple), l’accentuation des majuscules !
-Les jeux de mots et l’humour en général, même le plus noir (ce qui n’est pas incompatible avec la ligne ci-dessous)

Ouate aye donte laïke :

-Le racisme et toutes les formes de discriminations quelles qu’elles soient
-Les bruits de voisinage
-Les clowns et les poupées qui parlent
-Les enfants

Et comme chacun, j’ai des qualités et des défauts (merci la banalité) : une liste non-exhaustive contiendrait des adjectifs comme prétentieux, altruiste, généreux, parfois chiant, un peu drôle, etc.

Je crois avoir dit l'essentiel. En espérant que cette candidature vous ait plus rabbit

Dernière édition par L'Amiral le Mar 28 Juin 2011, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 17:02

Pour, j'ai gardé une bonne impression de toi du temps où tu étais à Stupeflip.

Dernière édition par Qese le Mar 28 Juin 2011, 17:07, édité 1 fois (Raison : (Merci Ô grand Psy))
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 17:43

Hum y a pas mal de choses intéréssente :p En plus, tu porte le chapeau de "Ragh"

Tu habites où ? (je veux pas de blague à ma question)

Sinon tu m'as l'air sympa et ... Beau !? (à voir ça, je note)
A part ça, Belle candidature, chapeau ^^ Donc ce sera un POUR
Superette

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 17:51

Je sais que je peux pas voter, mais je ramène ma fraise quand même.

Ta candid me plaît bien, tu as l'air sympa et d'être un joueur assez particulier (puis enu non mule ça se fait rare faut se soutenir entre nous...)

Ps : Vouloir mettre des accents sur les majuscules c'est le mal :'(

Ps2 : T'étais pas sur JoL toi ?
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 18:00

@ Qese : merci Smile

@ Mademoiselle-Rose : ontamoi ! J'ai carrément oublié de le préciser : j'habite et j'étudie à Nantes (candidature éditée pour le coup)

@ Superette : si tu ne mets pas d'accents sur les majuscules, alors tu es en totale désaccord avec l'Académie Française. Tu verras quand ils viendront te botter les fesses, avec leur déambulateur. Et oui, je suis sur JoL, mais guère actif.
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 18:16

Salut,
Pour bien sur ! Ça va faire plaisir de te revoir en /g, même si je sens que je vais le regretter Laughing
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 20:04

Mouais ça m'plait ouais. POUR
Perlebleu

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 20:11

J'ai été convaincue par ta candidature! J'ai envie de voir ce que ça donnera en /g!
En plus, moi aussi j'aime les langues étrangères, tu me motiveras à me mettre au Russe! xD

Donc c'est un Pour!
Blaas

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 20:27

Contre !

J'ai vu un certes et une vessie verte dans la candi, ça ne me plait pas :p

Quoi j'ai rien à dire? Bon...
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_d
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 20:29

@ Ragh : je suis sûr que tu regrettes déjà ton pour, mais que veux-tu, j'ai bien vendu mon produit

@ Dragulaxx : merci

@ Perlebleu : je suis pas très à l'aise avec le russe, mais beaucoup plus avec le polonais, ou un peu avec le tchèque

@ Blaas : j'ai ton pour spirituel, ça me suffit
Elina

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 21:56

Salut,
Jolie candidature mais pour ne rien regretter je met un contre, j'ai pas de bons souvenirs.
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 22:33

Superette a écrit:
No, c'est le plus correct ! ^^ A noter que les deux sont tolérés par l'Académie française.
Joelapine

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 22:35

Jolie candid pour
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 22:38

PetainCouP a écrit:
Superette a écrit:
No, c'est le plus correct ! ^^ A noter que les deux sont tolérés par l'Académie française.

Comme quoi notre " passionnante " discussion en /g à ce sujet aura servi Very Happy
Superette

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 22:52

No fear l'académie française, j'les défonce à coup de sonotone §§
Osiris-Xan

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mar 28 Juin 2011, 23:39

Bonsoir, candidature pas trop mal il faut l'avouer. Tu as sûrement mis le temps.

Cependant tu ne m'attires pas plus que ça et ton stuff non plus, Contre de ma part.

Anyphys.
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 09:05

@ Elina : à vrai dire, ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué que je ne sais même plus dans quelle guilde on s'est rencontrés, ni ce qui a pu causer notre "brouille". Je soupçonne mon caractère, mais en tout les cas, pour moi, l'ardoise est effacée.

@ Joelapine : merci

@ Osiris-Xan : je comprends ton choix.
La-Walkyrie

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 12:17

Pour sans hésiter! Belle candidature. Un faux "51" devant les 295180k ? :p
Psychodelique

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 14:14

Superette a écrit:
un joueur assez particulier (puis enu non mule ça se fait rare faut se soutenir entre nous...)
mdr xD lol

Bouais, tout petit Pour malgré une candidature vraiment pas mal.

Bonne chance pour la suite !
Joe-puissant

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 21:15

Salut salut,

La candidature est sympa, mais je n'aime pas le personne derrière l'ordinateur qui a l'air étrange.. Je ne comprend pas trop tes projets sur Dofus, quel est l’intérêt d'avoir toutes les coiffes ? Smile Puis vu ton équipement je doute que tu possèdes 51M sur toi, surement un montage que tu as fait. Bref comme tu as pu le comprendre tu ne m’emballes pas trop, ça sera un CONTRE pour moi.

Bonne continuation.
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 22:24

@ Walk : ça fait plaisir d'avoir le soutien de ses "anciens" camarades

@ Psychodelique : merci

@ Joe-Puissant : il est vrai que j'ai un caractère particulier, mais je t'assure que je suis vraiment sympa (en toute objectivité).

Certains dans Dofus massacrent leurs kamas dans des Fm exo ou dans l'obtention des Dofus, ou je ne sais pas quoi encore. Moi, c'est celui de réunir toutes les coiffes, parce j'aime le style que ça donne sur mes persos (regarde le screen sur mes 3 autres persos avec les chapeaux de classes par exemple) et j'aime voir mon Enu affublé d'une Pompocoiffe, d'une Billréole ou d'une coiffe du Bimd'Oule.

Concernant mon capital, je me rends compte que c'était une erreur de screener la totalité de la fenêtre, j'aurais pu couper bien en-dessous. Par ailleurs, quand comme moi, tu sais que tu ne vas pas jouer pendant près d'un an, eh bien comme les prix vont forcément baisser, tu mets plein de trucs en vente car tu sais que l'année d'après tu auras des sous de côté et donc un meilleur accès aux équipements. C'est une sorte d'investissement...à long terme à l'échelle dofusienne. Même si j'ai un certain nombre de millions, je ne vois pas pourquoi j’achèterai tout d'un coup un stuff de malade. Une fois ce stuff acquis, je fais quoi ? J'xp comme une mule ? Non, dans un objet, ce que je préfère, c'est sa réalisation, et ce avec toutes les joies (rencontre de personnes, combats intenses) et malheurs (morts par bêtise, pas de bon loot) que cela comporte. Ce n'est pas la possession en soi qui m'intéresse (à part peut-être pour les coiffes, encore que). Et puis avec le transfert de persos, d'après ce qu'on m'a dit les prix ne reflètent plus la réalité "d'avant", alors je ne vais surtout pas acheter des items à 20m/u, aussi bien soient-ils.

Pour en finir, je l'espère, avec mon argent, sache que j'ai flairé longtemps à l'avance le coup des poissons rares. À l'époque, on devait être 3 pêcheurs maximum tellement ça avait pas d'intérêt et que c'était chiant à en mourir. Alors, voyant la MàJ prochaine qu'Ankama nous concoctait et le nombre de THL (180 environ), j'ai massivement pêché et acheté aussi beaucoup de poissons rares qui ne valaient rien. D'où un certain pactole que j'ai pu avoir et faire "fructifier".

En espérant avoir convaincu les plus sceptiques Wink
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Mer 29 Juin 2011, 22:28

L'Amiral a écrit:
Par ailleurs, quand comme moi, tu sais que tu ne vas pas jouer pendant près d'un an, eh bien comme les prix vont forcément baisser, tu mets plein de trucs en vente car tu sais que l'année d'après tu auras des sous de côté et donc un meilleur accès aux équipements.

J'ai bien ri ^^ Sinon contrairement à toi, je ne vois l'utilité et ne prends aucun plaisir à réaliser telle ou telle action en boucle pour dropper / se stuffer, a fortiori après des mauvaises expériences ( De loot ou de rencontre, par exemple ). Enfin bon, de toute façon je ne pense pas que le stuff soit le critère à adopter pour juger une candidature. Certes le sien est plutôt atypique, mais imaginons que demain je décide de passer ma iopette eau, ça dérangerait quelqu'un en guilde ?
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Jeu 30 Juin 2011, 08:44

Citation :
J'ai bien ri ^^

Je ne vois pas pourquoi mais ok Smile

Citation :
mais imaginons que demain je décide de passer ma iopette eau, ça dérangerait quelqu'un en guilde ?
Pas moi en tout cas, d'autant plus que ma Iopette a été Eau pendant un moment (à l'époque où mon Enu était Feu).

Et pour en revenir à mon stuff, il est ce qu'il est quand j'ai "arrêté" il y'a deux ans. D'ailleurs la date de péremption est proche.
Brayguette

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Jeu 30 Juin 2011, 09:56

Pour
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Jeu 30 Juin 2011, 12:34

L'Amiral a écrit:
Citation :
J'ai bien ri ^^

Je ne vois pas pourquoi mais ok Smile

Car tu reviens pile au moment où les prix augmentent. Sinon effectivement avant une longue pause vendre pour racheter ensuite c'est ce qu'il " faut " faire, mais ce que je ne fais jamais par peur de pas retrouver des jets attendus Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche   Aujourd'hui à 00:55

[ Acceptée ] L’Amiral, ou De l’art d’être sage et riche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant