Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greenduck



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Ven 22 Juil 2011, 22:29


Le Somme-Ici, qui effectue régulièrement des voyages au-delà des océans qui bordent le monde des Quatorze, est de retour avec de nombreux passagers à son bord. Les passagers, issus de différents horizons (on retrouve même de manière surprenante des créatures n'appartenant pas à ce monde !), s'agitent sur le pont à la vue du port de Madrestram. Les membres de l'équipage semblent avoir même plus de difficultés à affaler les voiles que lors d'une tempête des mers du Sud, c'est dire.
Accoudés au bastingage, deux compères, un pandawa et un ecaflip, discutent malgré le brouha permanent auquel vient s'ajouter les cris provenant du port et les chants des mouettes accompagnant les navires de pêches :


Citation :
« Alors, tu es prêt à revenir dans cette bonne contrée Wainu ? Demanda l'ecaflip répondant au nom de Arkos.
- Moui plus ou moins, on raconte que cela a beaucoup changé ces derniers temps, répondit le pandawa cachant difficilement un tonnelet de rhum fraichement récupéré dans les cales du Somme-Ici.
- En effet, il est dit que deux nouvelles races sont apparues, on dit qu'elles viennent de tribus du Nord et quelles sont capables de faire fuir des armées entières en ne faisant que des grimaces !
- Tu es trop naïf mon vieux, tiens bois ça pour te remettre les idées en place lança Wainu en tendant une fiole contenant un liquide aux teintes orangées, tu m'en diras des nouvelles, un mélange maison !
- Mais si ! Je tiens cette information du gros Valean, c'est un gars sur !
- Ce n'est pas celui qui t'avait vendu des oeufs de tofu peints en affirmant que c'étaient des Dofus, hein ? Hahaha !
- Ouais, bon ça va. Et dit moi l'ami, qui est le iop qui t'accompagne ?"

L'écaflip désignait un iop accoudé au bastingage opposé et qui regardait d'un air grave la mer. Sa coiffe et sa cape prélevées sur un Roissingue déchu avaient perdu de leurs superbes au fil des années et des voyages. Sa tunique semblait être neuve, elle n'arborait plus les teintes verdoyantes qui firent la renommée de son porteur, mais simplement des couleurs bleutées, plus discrètes semble-t-il. Sa hache harnée harnachée à sa ceinture commençait à s’émousser mais restait suffisamment coupante pour dépecer quelques porkass.

Citation :
"Lui ? Reprit Wainu, laisse le, c'est un vieux fou. Je me suis attaché à lui, je l'accompagne depuis un bout de temps déjà. On l'appelle Greenduck, mais je crois que c'est un surnom, personne ne connait son vrai nom et je soupçonne qu'il ne s'en souvienne plus. Il n'a plus de nouvelles de sa guilde, l'Epée et la Pioche, depuis bien trop longtemps et il s'en inquiète. C'est l'une des raisons de notre retour dans ce bas monde. Tiens nous voilà accosté ! C'est là que nos chemins se séparent une nouvelle fois Arkos ! À la prochaine l'ami ! »

Le pandawa débarqua en sautant avec agilité par-dessus le bastingage du navire. Il inspirat profondément et s'écria

Citation :
« Ah nous voilà de retour ! »

Il rejoignit Greenduck qui semblait perdu dans ce monde :

Citation :
« Wainu regarde comment cela a changé ! Cela ne ressemble pas au monde que nous connaissions !
- Ouais t'as vu ! Les filles elles ont des poitrines énoooorrrmmmmess, s'exclama Wainu en mimant un geste qu'il est aisé d'imaginer. Bon alors on fait quoi là ?
- Déjà je vais voir ce que deviennent mes compagnons, ensuite je passerais chez le forgeron, j'ai bien besoin d'une épée digne de ce nom, qui pourra couper ta petite tête sans difficulté si l'envie m'en prend ! »


Ainsi, les deux compagnons s'éloignèrent de la foule amassée sur le port et se dirigèrent vers de nouvelles aventures.

Après quelques jours d’enquête, Greenduck abandonna la recherche des différents membres de sa guilde. Il fit le point, analysa la situation et finit par conclure que s'en était fini de l'Epée et la Pioche. Puis, Greenduck se remémora ces aventures avec la première guilde qu'il connut, Bismuth. Il commença à s'imaginer de nouvelles aventures avec d'anciens et de nouveaux compagnons d'armes. Il prit un parchemin et une plume de bwak et rédigea une lettre en destination des membres de Bismuth. Voici ce que pu lire, un messager un peu trop curieux, puis par la suite les membres de Bismuth.


«Bonjour,

Certains me connaissent et j'espère qu'ils se souviennent de moi. Je me prénomme Greenduck, je suis un iop de niveau 175. Après quelques expérimentations, je suis devenu un iop maîtrisant les vents et les foudres. Voici mes caractéristiques dans un premier temps, nous pouvons noter l'utilisation de parchemins d’intelligence et d'agilité.


Mes caractéristiques :


Mon équipement est relativement banal, mais il est efficace pour ce que je fais (panoplie Roissingue, ceinture fulgurante, sandales titude (provisoire), karnak forgemagé et collier Tanukoui San). Car je ne combats que les créatures qui peuplent notre monde. Je suis bien trop pacifique pour agresser des individus et d’ailleurs je ne prends pas position dans la guerre sans fin entre Bonta et Brakmar.

Mon équipement :


Mes sorts que j'ai choisi de développer sont là aussi très courants pour n'importe quel Iop évoluant dans cette voie, avec notamment les trois épées (céleste, divine et jugement).
Concernant mes métiers, je sais récolter différentes céréales mais avec encore beaucoup de difficultés. Par contre, je peux aisément vous confectionner des pains ayant des propriétés nourrissantes sans égales. Sinon, au cours d'un voyage sur l'ile Pandala, j'ai pu m'initier à la construction de boucliers. J'en suis même devenu un forgeron fort doué. Mes boucliers Fi'Squale sont de très bonnes qualités et ils s'arrachent comme des petits pains.


Pourquoi choisir votre guilde ?

Et bien je l'ai connu à ces débuts avec de quelques compagnons comme Raghnarok (devenu Gaefa), Blaas, Walk, Amiral et bien d'autres encore (je vous prie de m'excuser de ne pas pouvoir tous vous citer, je n'ai que très peu de place sur mon parchemin et ma mémoire me joue des tours parfois !). Après quelques différents, j'ai dû quitter cette guilde avec beaucoup de regrets, je me suis alors tourné vers l'Epée et la Pioche où j'ai connu de belles aventures. Mais aujourd'hui cette guilde n'est plus ce qu'elle était. C'est une guilde sans membres, sans vie.
Je vous propose donc ma candidature dans l'espoir de retrouver de joyeux compagnons et retrouver par la même occasion une ambiance unique qui me manque mais attention je ne cherche pas une guilde de substitution ! Je sais que mon niveau est assez juste et que mon équipement est loin d'être le meilleur qui soit et donc que je pourrai constituer un frein lors de sorties. Mais je ne demande pas non plus à participer à tout ce qui pourra être proposé, car ce que je recherche c'est plus une ambiance qu'autre chose. Voilà j'espère vous avoir convaincu de ma sincérité et dans l'espoir de vous retrouver prochainement autour d'une bonne chopine, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Greenduck 
»



Mais qui est derrière Greenduck ?

Je me présente, je m'appelle Benoit et je suis étudiant en Master 2 biotechnologie du végétal à Angers. Après une longue interruption, j'ai décidé de revenir jouer pendant l'été (voir plus). Comme vous l'avez pu le lire dans le RP, je dispose d'un iop agilité comme personnage principal (qui est le seul à postuler chez Bismuth) ainsi que d'un pandawa feu, Wainu lvl 140. Mes objectifs dans le jeu sont inexistants actuellement. Je m'amuse juste et j'aime participer à divers donjons pour les (re)découvrir et passer du bon temps (il m'arrive de rejoindre des groupes en -2/0 très fréquemment juste pour le « fun »). Je ne recherche pas à m'enrichir (j'ai même tendance à m'appauvrir !) ni à avoir le meilleur build possible. Celui que j'ai actuellement me convient parfaitement pour mon type d'activité en jeu. J'aime bien expérimenter, aller au bout des possibilités de mes personnages (je suis passé de iop terre, à iop feu, puis iop agi/feu/eau puis pour finir iop agi).

En ce qui concerne mes autres hobbies, je suis un grand passionné de musique (électronique principalement : Agoria, Arandel, Nathan Fake, Fairmont, James Holden, Aphex Twin et d'autres, mais surtout pas la grosse turbine, ni la bouse que nous sert David Guetta), d'ailleurs je tiens un site de chroniques musicales. Je suis également « DJ » (je n'aime pas ce terme) et producteur à mes heures perdues. J'aime beaucoup les livres de voyages (à défaut de voyager beaucoup), je ne suis pas un grand spécialiste de cinéma mais j'apprécie regarder des films et des séries quand j'ai le temps (quelques exemples : The Office, Rome, Lost etc.).
Ensuite, désolé mais non je n'aime pas les mangas et je n'aime pas non plus le sport (sauf dans mon canapé et encore...). Mais bon je reste très ouvert tout de même, si vous avez des choses qui sortent de l'ordinaire et qui sont de qualité, je suis toujours preneur que ce soit en littérature, cinéma et même musique (mais sur ce dernier point je risque d'être très exigeant:p).

Voilà, l'essentiel est dit, je reste à disposition pour d'éventuelles questions !


Dernière édition par Greenduck le Lun 25 Juil 2011, 00:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaefa



Nombre de messages : 195
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Ven 22 Juil 2011, 22:42

Pour bien évidement. Il s'agit d'un ami IRL au même titre qu'Amiral (en beaucoup plus supportable) et j'espère que vous ne tiendrez pas trop compte de son niveau pour ne pas vous privez de son agréable compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
La-Walkyrie



Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Ven 22 Juil 2011, 22:59


Yeah! J'ai adoré le RP d'intro. Bonne candidature, rien à redire! Le level ne me dérange pas du tout.

+1 pour Agoria en musique, +1 pour la série Rome (t'aurais pu rajouter Game of Thrones :p)

POUR

En te souhaitant un bon retour (j'espère) parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
MaDeMoiSelle-RoSe



Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Ven 22 Juil 2011, 23:22

Belle candidature. Je suis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Elina



Nombre de messages : 226
Age : 29
Date d'inscription : 28/05/2010

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Ven 22 Juil 2011, 23:27

Salut,
J'ai beaucoup aimé lire ta candidature, et le level ne me dérange pas non plus. Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Qese



Nombre de messages : 423
Age : 23
Localisation : Port de Madrestam
Date d'inscription : 21/02/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 00:30

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Aiglefin



Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 10:06

Tu t'es bien fait chi** pour cette candid'. Rien que ca, ca mérite un pour.
Mais en plus tu as l'air sympa.

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Greenduck



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 10:29

@ Gaefa,MaDeMoiSelle-RoSe, Elina, Qese : Merci !

@Walk : Merci et justement pour Game of Throne c'est prévu que je regarde Surprised

@Aiglefin : Merci et non pas spécialement. Certe, j'ai pris un peu de temps mais je me suis pas fait chi** Smile
Revenir en haut Aller en bas
renji-kun



Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 10:51

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral



Nombre de messages : 305
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 11:21

Citation :
Il s'agit d'un ami IRL au même titre qu'Amiral (en beaucoup plus supportable)

Je ne sais pas si c'est vraiment difficile d'être plus supportable que moi cheers

Sinon, vu que j'ai été grassement payé, je dois dire Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Galilea



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/02/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 11:47

Le lvl ça ne me dérange pas no plus Surprised
Et vu la candid je pense qu'il s'est impliqué donc je dis POUR
Revenir en haut Aller en bas
Brayguette



Nombre de messages : 258
Localisation : Tremblay
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 13:49

Salut,

Pour.

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Osiris-Xan



Nombre de messages : 150
Age : 23
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 14:37

Je vote pour les verts.

Pour, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Joelapine



Nombre de messages : 288
Age : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Sam 23 Juil 2011, 17:20

pour
Revenir en haut Aller en bas
Docscipion



Nombre de messages : 813
Age : 23
Localisation : Dans Nathan
Date d'inscription : 27/02/2009

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Dim 24 Juil 2011, 21:40

Salut !

Ben j'ai rien à redire, sauf POUR quoi !

A tchuss,

Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Lola



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Dim 24 Juil 2011, 23:22

J'adore ton RP, je l'ai lu en entier (c'est dire si j'ai aimé !) et je ne me suis même pas ennuyée. C'est original et bien tourné.

Par contre, le fait de revenir dans une guilde pour l'ambiance que tu as connu autrefois est risqué : ce ne sont plus les mêmes joueurs, ceux qui sont toujours là ont évolué, toi même tu as évolué (comme un pokemon Very Happy) et ce que tu recherche n'est peut être plus là depuis longtemps.

Ce sera à toi de voir, mais il n'est jamais bon de revenir sur la base de souvenirs (en plus notre mémoire est sélective, on a tendance à oublier le négatif).

Parce que ta candidature me plait et que ta personnalité me donne envie d'en savoir plus : pour une mise à l'essai.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Greenduck



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Lun 25 Juil 2011, 00:58

@renji-kun, Galilea, Brayguette, Osiris-Xan, Joelapine (Cypher ?), Docscipion, Lola : Merci Very Happy . Alors bien sur je m'attends pas à retrouver exactement la même ambiance qu'il y a quelques années, mais je continue à penser qu'il y a toujours cet esprit bismuthien !

@Amiral : C'est bien, tu as rempli ta part du contrat. Je t'attendrais donc mercredi prochain au parc St Nicolas sur le 4eme banc, je porterais un chapeau melon et une écharpe bleue, je dirais que le cassoulet est fort incommodant en ce mois de juillet et tu me répondras que les sanguisorbes sont resplendissantes sous les nuages noctulicents, je te donnerais alors l'autre moitié de ce qui était convenu.
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP



Nombre de messages : 1734
Age : 27
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Lun 25 Juil 2011, 02:09

Pour si tu me changes ce vilain avatar d'un gang bang qui a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Greenduck



Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 20/07/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Lun 25 Juil 2011, 18:21

Voilà même si je dois avouer ne pas comprendre ce qui gène.
Revenir en haut Aller en bas
Pixsaoul



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Lun 25 Juil 2011, 23:17

MMMh ... non tu n'es pas un xelor, je vais devoir dire C.. C..
bon j'y arrive pas, aller, POUR.

Belle candidature, soignée, Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joe-puissant



Nombre de messages : 50
Age : 96
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Mar 26 Juil 2011, 00:17

Salut salut,

Tu nous présentes là une jolie candidature, je t'accorde un POUR.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
PetainCouP



Nombre de messages : 1734
Age : 27
Localisation : Dans son lit !
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Mar 26 Juil 2011, 00:47

Salut Canard,

Je vois que tu as su te montrer réactif, je vais l'être tout en autant en acceptant ta candidature dès maintenant !

[ Candidature Acceptée ]

Bienvenue au bercail ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175   Aujourd'hui à 07:05

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Acceptée ] Greenduck, iop niveau 175
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée][Nami] [Voleur] [Niveau 35] [Nefle de la nuit]
» [Accepté] Attila [Paladin sarcé] niveau 70
» [Accepté - AV]Kapuciine Thanatologue Niveau : 13
» Objet(s) introuvable(s) du niveau "T'as saisi ?"
» Technique d'xp autour du niveau 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: La Guilde :: Recrutement :: Candidatures traitées-
Sauter vers: