Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistrall

MessageSujet: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Sam 08 Oct 2011, 21:36

Un vent violent balayait les plaines d’Amakna. L’orage grondait au loin. On pouvait d’ailleurs apercevoir quelques éclairs par ci par la.

-« Mmmh, les dieux sont encore en désaccord… » Pensa le iop, assis sur un rocher non loin de Brakmar.
« Aller viens Jean Claude, il faut se mettre en route si on ne veut pas prendre la sauce ! »

Le bwak regarda Mistrall avec ses yeux globuleux. Il n’y avait aucun doute, il ne comprenait pas du tout ce que l’homme disait.

Le voyage fut long et laborieux. Mistrall ne savait pas où aller, mais il pouvait retrouver sa route grâce aux cadavres laissés dernière lui. Jean Claude quand à lui, gardait un globe d’œil de Trool dans le bec, se régalant à chaque pause.

Le jeune guerrier, cru reconnaitre une personne qu’il avait côtoyé il y a plusieurs années de cela. Intrigué, il la suivit. Elle se dirigeait vers une taverne, s’y arrêta devant la porte, se cura le nez et y entra.

Mistrall lança un regard à Jean Claude, qui le lui rendit, blasé…

« Bah quoi… t’as jamais fait ça ? Pfeu … Bon aller, vient mec, on va voir ce qu’il y a dans cette taverne, mais j’te préviens, reste discret s’il te plait ! Je n’ai pas envie d’attirer les ennuis sur moi. »

Le Bwak regarda Mistrall, étonné…

L’homme aux cheveux de feu, et aux habits sombres se dirigea vers la porte, l’ouvrit et entra. La taverne était pleine de monde, avec tous des blasons aux couleurs azur. Le iop fit quelques pas, et ne remarqua pas le tapis au sol. Il se prit les pieds dedans, et vint se vautrer tout du long en prenant soin de renverser deux tables pleines de verre.
Tous les yeux étaient tournés vers lui. Il se releva lentement et chuchota :

« Jean Claude… Qu’est ce que tu as encore fait ? … » Espérant laisser la faute sur le malheureux bwak…
N’ayant pas le temps de reprendre son souffle, il se fit attraper par les molosses présents dans la tavern. Il fut ligoté et assis sur une chaise. Tous le monde était autour de lui, le foudroyant du regard.

Mistrall aperçu alors Elina, et lui fit un petit signe de tête, avec un sourire légèrement crispé. Il était content de la revoir, mais pas en de telles circonstance. Mais il en avait le cœur net, c’est bien elle qu’il avait vu dans la rue tout à l’heure.

« Qu’est ce que tu fais ici ?!
Lança une voix de l'assemblée
Je euuuh, bon… bonjour. » Balbutia t-il.

- Et bien écoutez, je suis Mistrall, disciple de iop du cercle 150… Euuh je viens pour postuler. Alors je sais que j’ressemble à une tapette à côté de type comme vous, mais bon… Qui ne tente rien n’a rien.
J’ai suivi comme vous avez pu le constater, la voie de la terre. Voila mes papiers.

Le iop fit signe de la tête que ces papiers étaient dans son portefeuille. Une personne vint, et les sortis. On pouvait voir dessus :

Les membres regardèrent le iop. Après l’avoir bien examiné, voila ce qu’il pouvait voir

Mais arrêtez de me fixer comme ça ! Vous allez me faire rougir !
Le iop fit signe à celui qui tenait le portefeuille de sortir la fiche des sorts.

-"Voila les sortilèges que j’utilise au combat."

« Et ça qu’est ce que c’est ?! » Cria l’un des membres en montrant le blason du Iop.
« Euuuh ça ? Bé c’est le blason de Nouvelle Lune, la guilde ou je suis actuellement. Pourquoi je veux partir ? Et bien, parce que je ne m’y sens pas à ma place… Beaucoup de jeunes, même trop jeunes sont présent dedans, et leurs discutions sont relativement… arides…
Euuuh, avant de continuer, je dois vous parler de choses… D’un rêve surtout…
Vous allez me prendre pour un fou, mais tant pis...

Mistrall pris une grande inspiration, et commença :

-"Voila, dans ce rêve, je vois souvent un jeune homme. Il doit avoir 25 années. Il est souvent assis derrière un gros truc rectangulaire rétro éclairé. Un écran d’or-dinah-theure il appel ça. Ce jeune homme ce fait appeler Vincent. Il est en couple depuis plus d’une année maintenant et passe du temps avec ça belle. Ce p’tit gars, je le vois régulièrement aller à des entrainements de sports. Son stuff ? Je ne serais pas dire, en général c’est une sorte de kimono blanc avec une ceinture noire. Du Wa-jutsu je crois qu’il appel ça. Il pratique également de la musique dans une petite harmonie. La j’peu voir qu’il picole pas mal en faite. Surtout en fin de répétition.
La journée, Vincent est graphiste infographiste dans une société de vente en ligne.
Voila. Je devais vous en parler. J’sais bien que vous en avez rien a foutre, et que vous faite pas dans le social, mais ça me fait du bien de vous parler de ça…Et nan j’suis pas schizophrène !

Euh voila. Je pense avoir tout dis. Je vais me retirer si vous voulez bien me détacher.
Je reste dans tout les cas, disponible pour toutes questions ou, le cas contraire, lynchage."

Après avoir été libéré, le iop fit une révérence courtoise et se dirigea vers la porte. Arrivé au pas de la porte, il donna un coup de pieds à Jean Claude et l’on put entendre

-« j’tavais dit de faire gaffe ! »

Mais ça, c’étais avant de trébucher le pavé qui ressortait un peu de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Docscipion

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 00:30

Salut salut, je vais être bref, ton niveau est bien trop bas à mon goût, et ton orthographe laisse à désirer. Ce sera un CONTRE pour ma part.

Tchup,

Doc.
Qese

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 00:50

Bonsoir,

ça va être un contre pour moi aussi, désolé Rolling Eyes
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 08:38

Coucou !

Alors moi je dis pourquoi pas ! Niveau trop bas certes. Mais tu m'as l'air d'une personne motivée et mature. Quelques fautes bête dans ta candid'.

Je te donne mon POUR en espèrant que tu me la fasse pas à l'envers, si tu intègres la guilde :p
La-Walkyrie

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 10:50

Bonjour,

Certes le level est trop bas et il y a quelques fautes, mais tout comme l'a dit Rosie, tu as l'air motivé et mature. J'ai de plus apprécié ta façon d'intégrer les screens dans une candidature totalement RP.

POUR
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 14:40

Le niveau ne me dérange pas en lui-même. En revanche y'a plein de fautes, et ça ça me gène. Par ailleurs, à part la phrase
Citation :
La taverne était pleine de monde, avec tous des blasons aux couleurs azur
et
Citation :
Elina

il n'y a rien d'autre qui parle de notre guilde. Et pour un graphiste, il n'y a pas un pet de couleur (à part les captures d'écran, mais ça compte pas). J'espère que les sites que tu crées sont plus beaux que ta candid', parce que là ça ressemble totalement à un truc passe-partout, fait à la va-vite et copié-collé.

CONTRE

PS : Le wa-jutsu, ce n'est rien d'autre que du ju-jitsu en fait ?
Mistrall

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 18:20

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, qu'elles soient positives ou négatives, cela ne peut que me servir par la suite.
Certes, mon niveau est faible, je vous l'accorde, et je savais à quoi je m’exposais en postulant, ayant vu que le niveau minimal était de 170 pour les personnages principaux, et 150 pour les "mules".

Citation :
PS : Le wa-jutsu, ce n'est rien d'autre que du ju-jitsu en fait ?

Oui, on peut dire ça comme ça, pendant pas mal de temps, on l'a appelé Ju-jitsu, mais depuis quelques temps, nous essayons de récupérer le terme de Wa-jutsu traditionnel. (donc un sport non violent basé sur le contrôle de soi)

Pour ce qui est de la candidature "copié-collé" si c'est ton impression, tant pis pour moi. Je l'ai créée hier soir après avoir discuté avec un membre de votre guilde pour me renseigner. Je ne citerais pas de nom pour l'instant.

Cordialement.
Brayguette

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Dim 09 Oct 2011, 19:08

Salut salut, contre pour ma part,
bonne soirée et bon courage pour la suite !

Ps : j'espère que vous allez bien, j'espère faire mon retour parmi vous pour les vacs Smile bisouilles, portez vous bien !
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Lun 10 Oct 2011, 12:06

Salut,

Le niveau est relativement faible mais ça j'aurais réussi à m'y faire assez facilement, en revanche la candidature manque un peu d'attrait et les fautes sont légions. Principalement des erreurs inattention qui auraient facilement été supprimées avec plusieurs relectures(du genre oubli de mot, ce qui flingue pas mal l'intérêt du RP).
Félicitation tout de même pour la tournure RP (qui m'a fait sourire par moment) mais ça ne sera pas suffisant, tu obtiens un contre de ma part.

J'étais presque prêt à basculer sur une mise à l'essai pour voir ce qu'il pouvait en résulter de bon mais ça, ça m'a achevé :

Citation :
Je l'ai créée hier soir après avoir discuté avec un membre de votre guilde pour me renseigner. Je ne citerais pas de nom pour l'instant.

C'est quoi cette manie qui vous pousse à taire le nom des personnes grâce à qui vous postulez? On ne va pas la lyncher pour avoir osé parler à quelqu'un hors du /g, donc tant que tu ne bases pas ta candidature uniquement sur cette personne, ça ne peut être que bénéfique de mentionner le nom de celui qui t'as incité à postuler...

Dernière édition par Gaefa le Mar 11 Oct 2011, 11:04, édité 1 fois
Mistrall

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Lun 10 Oct 2011, 12:58

Bonjour.
Gaefa a écrit:

C'est quoi cette manie qui vous pousse à taire le nom des personnes grâce à qui vous postulez?

Cette personne est PetainCoup. Je l'ai rencontré il y a 4 années quand elle était encore bas lvl, elle a fait partit de ma première guilde "les éminences grises" et j'ai gardé plus ou moins contact avec. Certes je n'ai pas eu énormément de discussions avec, mais je l’apprécie pour ça maturité entre autre, d’où le fait qu'elle est dans ma friend liste.

Si je ne voulais pas indiquer de nom, c'était pour éviter d'influencer en quoi que ce soit les différents votes. Chose réussi. De toute façon je ne pense pas que ce soit cela qui change les choses Smile

Mais je te remercie Gaefa d'avoir indiquer les raisons de ton choix, et d'avoir pris un peu de temps pour moi.

je voudrais également revenir sur ce que L'amiral à écrit :

Citation :
il n'y a rien d'autre qui parle de notre guilde

Comment parler d'une guilde quand on est pas à l'intérieur pour voir l'esprit ?
Voila deux années que j'ai stoppé le jeu. Je connaissais Bismuth avant d'avoir arrêté (enfin de nom, je savais que PétainCoup était dedans l'ayant croisé plusieurs fois.) Mais ensuite? Que dire d'autre ? Je ne veux pas être hypocrite et dire que vous êtes géniaux etc etc. Je ne connais pas l'esprit de la guilde, donc je ne peux pas donner mon avis dessus.

Je suis la pour jouer, et prendre du bon temps, penser à autre chose après le boulot. Pas pour me prendre la tête.

Cordialement.
Mistrall.
Joelapine

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Lun 10 Oct 2011, 17:23

Candid très basic mais pourquoi pas une petite semaine d'essai
Mistrall

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Mar 11 Oct 2011, 10:48

Bonjour,

Voyant autant d'animosité et certaines réponses hautaine, je préfère me retirer, et stopper ma candidature ici. Je ne me vois pas du tout intégrer votre guilde même pour une semaine d’essais comme certains l'ont dit, avec autant de monde comme cela. Même si l'ambiance en /g est différente, ce n'est pas du tout l'impression que je vois.

Comme je l'ai dit, je suis ici pour jouer, prendre du bon temps, apprendre à connaitre des gens, et non pour me prendre la tête avec quelques broutilles que ce soit.

Bonne continuation à vous, et bon jeu.

Petain, ou l'équipe de modération, vous pouvez verrouiller et mettre la candid' à la poubelle. (Bah oui, elle ne vaut pas mieux après tout.)

Cordialement.
Mist'
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Mar 11 Oct 2011, 12:03

Salut Mistrall,

Je pense qu'on partage tous ton état d'esprit de joueur, mais je peux comprendre que certaines réponses t'apparaissent sèches.

Notre recrutement est particulier, nous sommes conscients de demander un réel effort sur l'exercice de la candidature pour se montrer assurément plus souples par la suite (lors de la mise à l'essai et sur le /g globalement). C'est un peu comme une école qui sélectionne sur concours, le plus dur, c'est de l'intégrer !

Du fait de ton faible niveau, nous nous attendions à trouver une candidature bétonnée par le reste ; on ne peut pas dire que ce soit le cas ici. La remarque d'Amiral est des plus pertinentes : tu dois passer tes journées de boulot à faire joujou avec Photoshop et pour nous, le soir en rentrant, tu sors l'armada Paint... C'est regrettable, et trop démonstrateur d'une motivation lacunaire. Ici comme ailleurs, il faut savoir faire jouer ses atouts.

Je t'aurais somme toute accordé un Pour en souvenir de nos expéditions bouftous, mais si j'avais eu à voter sans te connaître, j'aurais contré pour toutes les raisons qui t'ont été citées.

[ Candidature Refusée ]

Je verrouille, conformément à ta demande.
Elina

MessageSujet: Mistrall suite   Mar 11 Oct 2011, 12:25

Je suis une tête de mule alors je crée ce post car étant pas très présente en ce moment j'ai loupé de peu l'occasion de répondre ...

MISTOUILLE JE ME CURE JAMAIS LE NEZ NON MAIS OHHH ! Very Happy

J'ai étais ravie quand j'ai vu que tu postulais, tu aurais évidemment eu mon pour!
C'est vraiment dommage que tu ais annuler la candide, le verdict n'était pas clos malgré les grincheux et éternels insatisfait mais en même temps c'est un peu le but de juger sur ton écrit pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as un peu trop été sur la défensive Sad .
Puis j'aurais pu usé de mon charme fou pour faire basculer certains votes... lol! (Hormis celui du viok quelle bourrique celui la !)

Mistrall est un très bon ami de longue date, nous avons pendant un moment fréquenté la même guilde avant son arrêt du jeu. Pour ses motivations quoi de plus normal de vouloir rejoindre une guilde ou il peut y retrouver amis et connaissances de l'époque après si longtemps?
Enfin bref, tant pis mais je suis un peu déçue car on passe vraiment à coté d'un bon membre.

[ Edit by Pet' : J'ai fusionné avec le thread existant ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.   Aujourd'hui à 13:39

[ Refusée ] Mistrall, iop terre de cercle 150.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1