Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill-Bioskop

MessageSujet: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 14:00

Il faisait froid en ce 11 novamaire, très froid.
Ce n'était pas tant ce blizzard glacé qui vous gèle les poils jusqu'à leur racine.
Non.
Les LostLegend avaient implosé.
Tout comme le printemps des Bworks quelques mois auparavant, personne n'avait prévu cet évènement.
Entre deux bulles de bière d'Ankama, Jill-Bioskop se remémorait le jour où elle avait intégré cette bande de joyeux drilles.

Son ancien compagnon d'armes Egroercus, qui dirigeait d'une main de fer la Compagnie Noire, avait décidé de se retirer du Monde des Douze.
C'était il y a bien longtemps, fort longtemps.
Jill avait alors croisé la route d'un confrère poilu, Zigo, sans doute dans une sombre taverne de Bonta.
Cette boule de poils bâtie comme un trool lui avait ouvert les portes de sa troupe.
Le farfelu Docsipion, le tempêtueux JecpasII, le sage Shai-na, la belle Branw, Xelo le petit scarabé, Vaennay son futur Maître Bolet et tant d'autres avaient accueilli cette sadidette à bras ouverts.
Le temps passa, Jill devint bras droit des LostLegend.
Mais aujourd'hui, les bras lui en étaient tombés…

Jill chassa ces images de déchirures et de mots de trop de son esprit.
Elle vida d'une traite une chopine.
Une remontée soudaine retentissa dans sa petite cabane en bois de la bourgade de Frigost.

Puis, rattrapée par la fatigue et l'alcool, la désespérée sombra dans un sommeil réparateur.

Les jours passèrent, la tristesse grandit.
Jill se perdait dans des paradis artificiels, écoutant en boucle les comptines de Bob Koulosse.

Rien n'y faisait.
Le spectre de cette tragédie raisonnait dans son âme comme les cris des chachas sous le poids de son couteau de boucher.

Jill était une excellente chasseuse et était passée maître dans l'art culinaire.
Son ami Geotrouvetout appréciait aussi particluièrement les nombreux breuvages qu'elle lui concoctait.

Ah ce fameux Géo !
Que n'avaient-ils pas fait ensemble ces deux là !
Jill avait franchi les différentes étapes d'intégration de l'Oeil Attentif.
Elles s'en amusait souvent avec son vieil ami à la barbe jaunie par le temps.

Le cache-cache était leur principale occupation.

Cette réminiscence sortit Jill de sa torpeur.
Elle devait réagir.
Son instinct de guerrière reprit le dessus.
Elle se mit en quête d'intégrer une guilde où elle retrouverait une ambiance chaleureuse et amicale.
Son vieil ami Doki lui parla des Bismuth, une bande de joyeux lascars qu'il avait rejointe quelques temps après être parti des Lost.
Bien que puissante, cette guilde avait su garder semble-t-il une taille "humaine" où des aventuriers solitaires pouvaient trouver place.
Non que Jill ne sait se débrouiller seule, mais participer à des excursions sur tout le royaume avec plusieurs compagnons différents est un de ses grands plaisirs.

Jill était en effet arrivée à un stade assez avancé de maîtrise des arts de la guerre.
Ses longues séances d'entrainement avaient renforcé ses aptitudes physiques.

Experte en maniement du bâton, de vieux sages panda lui avaient enseigné la magie élémentaire du feu et de l'eau.

Bref, ce n'est donc pas tant de ne rien savoir faire de ses propres mains qui la blessait, mais bien de se retrouver seule sur ce vaste monde.
Elle s'enquit donc d'une lettre qu'elle alla glisser sous la porte de son ami osamodas.
Lettre contenant sa candidature pour intégrer la guilde au blason bleu turquoise.

Puis, un peu anxieuse et impatiente des réactions que soulèverait cette missive, elle retourna dans ses pénates en pensant à ce que deviendrait pour elle une nouvelle aventure !

Dernière édition par Jill-Bioskop le Dim 13 Nov 2011, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docscipion

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 14:21

Salut Jillou !

C'est sans aucun doute que je viens mettre mon POUR à ta candidature qui a su me plaire, du RP du début à la fin c'est sympa, je suis certains que tu fera un excellent membre Bismuthiens.

A très vite en /g je l'espère Smile ,

Le Farfelu Doki.
Joelapine

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 14:35

Belle candid, un poil linéaire sans variation de couleurs-police-formes pour les textes.

Pour et tu nous met une petite partie IRL ? ^^
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 14:49

POUR également, j'ai aimé la candidature Smile
Et même question que mon Mari, pourrait-on avoir une partie IRL ??
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 14:53

Merci pour vos réponses Doki et Joe et Rose (nos messages se sont croisés).

Désolé pour les couleurs je ne suis pas un expert en /b et autre /i !

Côté irl, je ne voulais pas "polluer" le RP avec.
Alors je suis un "vieux" aux dires de mes fils.
J'ai 37 ans.
Je joue à Dofus depuis de nombreuses années (4 ans peut être).
Je suis marié et ai deux fils.
Je travaille pas mal, je me connecte donc plutôt le soir et tôt le matin au café.

Je joue quasi essentiellement en mono compte.
De temps en temps à deux comptes avec geotrouvetout un enu 180.
J'ai monté mon sadi "à l'ancienne", époque où il fallait farmer pour parchotter les points de caractéristiques.
Je connais bien les différents boss, sauf peut-être le glourséleste que j'ai fait une fois avec un ami ig.

Donc en bref je joue à dofus pour le plaisir, la détente.

Jill.

Dernière édition par Jill-Bioskop le Sam 12 Nov 2011, 14:53, édité 1 fois (Raison : réponse de Rose en parallèle)
Pixsaoul

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 15:00

Pour pour moi aussi Smile
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 15:29

Salut,

J'accorde moi aussi mon Pour, la candidature est agréable à lire en plus d'être intégralement rédigée en RP (Walk va être content Very Happy ) et comporte tout ce qu'il faut (depuis l'ajout de la partie IRL).
Simple question néanmoins, pourquoi avoir posté le screen de tes équipements/stats lorsque tu es équipé de ce magnifique bâton carnivore et de la coiffe champ alors qu'on distingue un stuff autrement plus classe dans l'inventaire ?

Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 15:52

Merci Pix et Gaefa !

Pourquoi n'avoir pas revêtu mon équipement de combat pour montrer mes stats ?
Pour changer des screens où on voit tout !
J'ai eu la possibilité de fm mes items comme je le souhaitais. Je change d'ailleurs régulièrement de mode de jeu. Je suis un mono maniaque du stuff !
Aussi indiquer les caract avec ce stuff là ne présentait pas à mes yeux de réel intérêt.
Je m'y connais plutôt bien en fm (le poids des runes et la notion de puit n'ont plus de secret pour moi).
Ma pano gloursé est au maximum des dommages dans les tous éléments qui la caractérisent.
Un léger over Max dommage feu sur l'anneau xa.
Aucune exo.
Les résistances fixes sont encore un poil en dessous du maximum (quelle galère à fm cette ceinture !).
Bref j'ai pour objectif de parfaire les resist fixes sur ce stuff ainsi que les bonus fuite (que j'avais baissés au mini pour essayer un mode gloursé + gloursonne).

Jill
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 19:15

Bien le bonsoir Jill ! J'ai gardé un agréable souvenir de toi pendant ma période chez les Lost'. Ta candidature est plutôt positive, tu as bien évidemment mon POUR
A bientôt de te revoir sur le /g ! Very Happy

Gugus'
Osiris-Xan

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Sam 12 Nov 2011, 21:15

Nous nous sommes croisé en Kolizeum si mes souvenirs sont bons ?

J'avais même perdu, ton sadi est bien en PvP, ça me donne autant l'envie de voir le PvM avec toi en donjon guildeux. De plus tu es quelqu'un d'aimable (Bonjour, bon jeu, bien joué etc..) il y en a peu en Kolizeum de ce genre la c'est surtout du rageux a deux poils sur le gravier.

De plus tu as su convaincre pas mal de mes camarades sur ta candidature et je n'en pense pas moins.

Pour. Bonne chance pour la suite !
renji-kun

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 11:22

Candid' agréable à lire et personne qui à l'air tout autant agréable donc Pour.
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 11:41

Merci Dragu, Osiris et Renji pour vos votes !

Un plaisir de pouvoir rejouer à tes côtés Dragu !
Tu joues toujours de la gratte ?
afro

Osiris, oui suis fan du kolizé !
Je trouve ce concept très sympa.
Cela permet en plus de croiser de nouvelles têtes (en mode recherche aléatoire de groupe par exemple).
Et puis ces trophées sont tellement intéressants !
Laughing

Renji, tu comprends pourquoi je te demandais si une maison des Bismuth était dans le coin des koalaks !
J'aurais préféré faire un screen devant plutôt qu'au beau milieu des fleurs rouges du sud de la montagne !
Wink

Jill.
renji-kun

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 12:38

Tu ne m'avais pas demandé :p Tu m'avais dit que doki t'avais répondu
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 14:29

renji-kun a écrit:
Tu ne m'avais pas demandé :p Tu m'avais dit que doki t'avais répondu

Oui c'est vrai !
Bon ben t'ayant vu au zaap koalak je pensais qu'il y avait une maison dans le coin et te contactais pour ça !

Jill
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 17:53

Citation :
Je joue quasi essentiellement en mono compte.
Quelle ringardise Wink

Pour une période d'essai.
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 18:54

Oui, bien sur que je grattouille encore !
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Dim 13 Nov 2011, 23:48

Salut Jill,

J'aime beaucoup ta candidature ainsi que les réponses qui l'accompagnent. Tu ne manques pas de conversation ni d'imagination, c'est le moins que l'on puisse dire. Smile

Ton RP est bien rédigé, dynamique et va à l'essentiel. Les cinq premières lignes sont grandioses.

C'est curieux de la part d'un féru de forgemagie de ne pas avoir d'exo, soit dit en passant.

À quel stade du 200 es-tu ?

Tu tends à devenir notre doyen, j'espère que l'idée de cette reconversion te plaît.

Pour ici.

Tchuss !
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Lun 14 Nov 2011, 00:00

Merci Amiral et Pétain !

Oui les 5 premières avaient aussi une magnifique faute de conjugaison !

Ben oui Amiral suis ringard !
Au moins ça colle avec un statut de doyen !
Wink

Pour les exo je n'en ai pas tentées beaucoup.
Mon portemonnaie ayant la fâcheuse tendance de se vider à vue d'oeil dans les galleries marchandes de Bonta !
J'ai réussi une fois un exo PM sur un solo.
Solo porté un temps par Geotrouvetout avant de terminer lâchement sur l'étalage d'un tailleur.
Les exos, faut beaucoup de kama.
C'est pour moi le stade ultime d'optimisation.
Dans 68% je pourrai alors m'y consacrer !

Jill
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Lun 14 Nov 2011, 01:11

Bonsoir,

un autre pour s'ajoute à ton recrutement.
Aiglefin

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Lun 14 Nov 2011, 12:20

Bonjour Jill,
Rares sont les candid' dans ce genre bien spécial, et c'est bien dommage. Je trouve ta candidature presque parfaite avec très peu de fautes (personnellement je n'en vois pas mais on n'sait jamais). Je pense que ton intégration ne fait pas l'ombre d'un doute. Tu as un POUR supplémentaire^^

Courage et bon jeu Smile
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Lun 14 Nov 2011, 17:02

Bonjour,

Je traite dès aujourd'hui ta candidature qui a su se montrer très convaincante.

En route vers la mise à l'essai, et à très bientôt IG !

[ Candidature Acceptée ]

Bravo. Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199   Aujourd'hui à 05:39

[ Acceptée ] Jill-Bioskop - Sadidette de cercle 199
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1