Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alteah

MessageSujet: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Lun 05 Déc 2011, 22:06

Cui cui !

Je me prénomme Alteah, jeune disciple de Sacrieur de 183 cercles. Mon histoire, assez commune dans ce monde cruel qu'est celui des Douze, débuta par un 15 Novamaire sur les pavés immaculés de Bonta.

Cadette de deux jumelles et d'un grand frère âgé de quelques hivers de plus, notre fratrie fut abandonnée bien avant l'âge de raison aux ruelles sauvages et impitoyables de la cité blanche. Très tôt, nous apprîmes à subvenir à nos besoins les plus élémentaires par la manche, le chapardage et autres cabrioles. Dans une telle ville ou tout ce qui n'est pas politiquement correct ne se montre pas et doit surtout disparaître, notre survie était un pari au quotidien, et les miliciens ne manquaient pas de nous le rappeler à chaque instant de notre misérable existence.
Mon nom, je le dois à leur capitaine, un homme très motivé, qui se lançait dans une course pourtant perdue d'avance à chaque fois qu'il apercevait notre petit groupe sur le sol de son bourg adoré. Ne sachant pas parler, ou si peu, la seule chose que je savais rétorquer lorsque l'on me demandait mon nom était la seule marque de distinction que l'on me faisait: "Halte là". Au fur et à mesure du temps, et parce que selon Allen, mon frère, ce nom était bien trop ignoble pour ma petite frimousse, mon patronyme devint Alteah. L'origine de mon prénom est le même que celui de ma soeur aînée, Suteki, et je vous laisse imaginer quels genres de circonstances ont pu donner naissance à un tel pseudonyme ( en voici tout de même quelques-uns : "des sous ? mais t'es qui??" "Sors de là-dessous ! T'es qui?!") !

Malgré l'hostilité de la population locale et les hivers rigoureux, je pense pouvoir dire que nous étions heureux, jusqu'à ce qu'une pneumonie ne foudroie notre grand frère âgé seulement d'une quinzaine de printemps. Privées de notre seule famille et du seul être humain à avoir jamais daigné nous prêter une quelconque attention, les premières années qui suivirent furent difficiles, rythmées seulement par les pleurs et le goût du pain rassis dans les geôles Bontariennes lorsque par miracle la milice parvenait à nous attraper à la suite de quelque larcin.
Les années passèrent et se succédèrent jusqu'à ce qu'une heureuse rencontre nous fasse quitter définitivement les méandres de la misère. En effet, de passage dans la cité blanche pour quelques commissions, Cadael et son épouse Elisyae, un simple Amaknéen accompagné d'une mercenaire, nous prîmes sous leur aile sans aucune forme de procès ni question particulière. Ce fut le début d'une éducation, d'une nouvelle vie, et pour la première fois ma soeur et moi expérimentions ce que nous n'osions pas même imaginer en secret. Nous apprenions pour la première fois à aimer des parents s'occupant de leurs enfants.

Jusqu'au jour où, âgées environ de 20 années, nous avons pris la décision de voler de nos propres ailes et de trouver notre voie, indépendamment de celle de la main qu'on nous a tendue. Curieusement, c'est vers la milice qui nous a si souvent traqué que notre choix s'est porté. Nous voulions faire évoluer les choses, et surtout les mentalités dans cette cité qui a su prospérer économiquement, mais si peu culturellement...
Aujourd'hui, la vie d'une chevalière Bontarienne s'avère compliquée, et aux ennemis jurés de la bienséance, les démons classiques, viennent se greffer les Consuliens, et même quelques éléments subversifs de nos rangs tels que Danathor lui-même... Mais malgré-tout, ma grande soeur et moi gardons espoir, et mettons tout en oeuvre pour qu'aucun enfant ne souffre plus comme nous dans nos rues... Qui sait, peut-être qu'un jour, notre utopie deviendra-t-elle réelle ?

Se pose alors le choix d'une guilde... Pour ce qui est de mon parcours, je suis restée plusieurs mois dans la guilde roleplay Neodyme, puis j'ai voulu construire ma propre guilde, Mélisandre, ce qui n'a vraiment pas eu l'effet escompté... N'ayant pas l'étoffe d'une meneuse ou d'une chef, j'ai découvert la guilde Oracle, qui m'a offert de bons moments malgré un petit manque d'ambiance. C'est dans cette guilde que j'ai appris à faire plus ample connaissance avec un de vos membres, Osiris-Xan, que j'avais déjà croisé quelquefois au détour du Kolizéum. A la suite de longues conversations avec votre meneur et votre guilde me paraissant toujours aussi intéressante, je me suis finalement décidée -non sans mal- à faire le grand saut...

Après ces "quelques lignes" introductives sur mon histoire et moi-même plus globalement, je vais passer à l'étape technique (qui, je vous le dit de suite, n'est vraiment, mais vraiment pas mon fort! >_<)

Caractéristiques:

Un parchottage à la va-vite:
Sagesse: 16
Force: 39
Agilité: 70

Inventaire:

Sorts:

(avec les points de sorts restants, si vous avez une proposition quant à leur éventuel investissement ! ^^)

Métiers (aussi ridicules soient-ils):

[Dans L'Hier-Aile: Je m'appelle Mandine (Amandine), j'ai 20 ans et étudies le Droit (1ere année de parcours juridique). J'habite en Lorraine à Nancy, je suis fan de littérature et philosophie ! ... Qui a dit vieu jeu ? >_< J'adore aussi les jeux de rôle, la musique psychédélique et tout ce qui touche au celtique. ]

Petite note: Je joue généralement avec une amie en team composée d'une craette de niveau 176 (Suteki, dixit mon RP plus haut), d'un feca 185 (Cadael), une énie 163 (Elisyae) et d'un énutrof 132 (Lokendil). Nous sommes désormais deux à nous partager cette petite équipe que je serais ravie de mettre au service des Bismuthiens si besoin est -même si je doute que vous en ayez vraiment besoin ^^"-

Pour de plus amples informations ou simplement pour boire un petit verre à la taverne, je suis disponible en jeu sous le pseudo d'Alteah (souvent en soirée et le w-e, horaires lambdas).

Voilà, je crois que tout y est, je vous laisse donc à vos votes, et vous souhaite une excellente fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Osiris-Xan

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Lun 05 Déc 2011, 22:31

Coucou toi !

Pour commencer, j'avoue que j'ai bien aimé ton RP même s'il manque d'une petite touche d'humour^^. (J'aime bien rire).

Certe ton perso n'est pas l'éxemple tipique de ce qui est chez nous, mais c'est là que la partie est interessante, l'entraide, et le partage de donjons et de bons moments avec différentes personnes et lvl.

-Tu es quelqu'un de très adorable, et qui a des projets pour son personnage (oui oui je sais ta pano plignon! :p)

Il est rare que j'ajoute une personne dans mes amis dès le premier soir ou l'on se rencontre, je parle bien sur du soir Kolizeum, il y a de là un petit moment maintenant.

Je pense que ta maturité est bonne pour être chez nous et ta motivation, quant à la candid, très potable!

Je t'accorde mon POUR.

Xanou.
Qese

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Lun 05 Déc 2011, 22:57

Coucou, tout y est et je n'ai jamais entendu de chose négative te concernant, pour.

(En revanche je suis vraiment pas fan des 40.000 screens de sorts empilés ^^)
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 02:09

Bonsoir postulante,

Alteah a écrit:
(avec les points de sorts restants, si vous avez une proposition quant à leur éventuel investissement ! ^^)
Quelle brillante idée que de faire participer l'auditoire ! Votre châtiment vitalesque m'a l'air de se sentir un peu seul au niveau 5, pourquoi ne pas l'upgrader ?

Bonne chance pour votre candidature, et de rien pour la fausse joie.
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 08:00

Coucou Alteah,

C'est quand même fou le nombre d'orphelins qui trainent sur Amakna !

Juste une petite question, tu dis avoir eu du mal à venir déposer ta candidature en ce lieu.
Pourquoi ? Est-ce de devoir quitter ton ancienne guilde ?

Jill.
Alteah

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 08:52

@ Jill-Bioskop: Il y'a de ça bien sûr, mais c'est surtout la première fois que je postule dans une guilde sérieuse comme Bismuth. Les guildes que j'ai intégré jusqu'ici -mise à part Neodyme- n'engageaient à rien et le recrutement se faisait un peu sur le tas. Les candidatures ici quémandent un minimum d'efforts et de bonne volonté !
Et puis ça n'est jamais facile de postuler comme ça et de laisser à quelques dizaines de membres le loisir de critiquer quelque chose venant de soi (critiquer au sens délibérer bien sûr). ^^

@ Pet : Je prends note pour le châtiment vitalesque, merci !
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 18:31

Merci de ta réponse.
Tu as mon POUR une période d'essai.

Jill.
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 19:08

Salut, je vais me laisser tenter à dire pour.
La candidature est assez courte, la succession de screen sans enrobage est un peu rébarbative, mais le RP justifie à lui seul le pour.

En ce qui concerne tes sorts, je me pose une question, pourquoi avoir monté le châtiment vitalesque? C'est un sort assez sympa mais pas le must, je le vois plutôt comme un sort monter dans les derniers avec le diamantage. A la place, je conseillerais plutôt dérobade qui peut te sauver la vie bien des fois (si tu joues en tant que tacleur, c'est peut être pas le must en revanche) ou douleur partagée qui est monstrueux si tu joues avec des bons bourrins. Éventuellement le duo Transfert de vie/Folie sanguinaire couplé à une invoc (ton épée volante ou mieux une cawotte). C'est juste un avis personnel, l'idéal étant de les avoir tous montés au cas ou. Very Happy
Alteah

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 19:18

Exactement, c'est pour ça que je n'ai pas vraiment osé monter de sorts tout de suite.^^ Ne sachant pas si je vais beaucoup jouer en équipe (dans ce cas j'aurais été tentée de monter douleur partagée), ou plutôt PvP (j'aurais mis mes points dans dérobade en ce cas)... Je pense que le mieux sera de tester chaque combinaison et de reboot au dopeul pour ce qui me sera le plus utile Razz
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 19:25

La candidature m'emballe pas trop mais je vais te donner une chance ^^

POUR une période d'essai.
renji-kun

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 19:53

Je suis Pour, ça se voit que la candidature est réfléchie.

Concernant tes sorts je suis plutôt d'accord avec Gaefa.

Bonne chance pour la suite.
L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 21:06

Pour une période d'essai.
Japa

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mar 06 Déc 2011, 23:15

Bonsoir, jolie candidature on y retrouve tout et surtout un roleplay plaisant à lire. Je rejoins tout de même certains avis sur les screens même si celà ne change rien à mon vote.

Tu as donc mon POUR.
Joelapine

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mer 07 Déc 2011, 12:20

Yo, une petite chose m'intrigue un stuff sans dofus cawotte Question Razz

Candid sympathique Pour
Alteah

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mer 07 Déc 2011, 12:31

Oui, Pet m'a faite la même remarque il y'a quelques jours, j'ai en effet un +50 qui doit être équipé sur un des personnages de l'équipe ^^
Brayguette

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Mer 07 Déc 2011, 20:46

Pourquoi pas.

Bon courage pour la suite Smile
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Jeu 08 Déc 2011, 15:08

Salut,

J'ai pu jouer et discuter avec toi à quelques reprises, et je dois dire que tu es d'agréable compagnie. Tu sembles également avoir cerné les valeurs de notre guilde.

Ta sacrie est en pleine voie de progression. Tu verras, dans quelques niveaux, tu te tourneras sans doute vers d'autres éléments. Et tu constateras la magie de certains sorts, ainsi que l'utilité de certaines caractéristiques (Oui, de la PO sur un sacri, c'est utile !). On prendra le temps de voir tout cela, si tu viens à être recrutée. Smile

Pour ce qui est de ta candidature et de tes réponses, c'est globalement satisfaisant. Tu aurais dû préciser que ta venue sur Hecate n'a que 4 mois, et que tu officiais sur Domen avant cela (même si le perso que tu présentes est venu au monde sur notre serveur). Quelques fautes gentillettes, poils aux roupettes.

Voici mon Pour.
Aiglefin

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Jeu 08 Déc 2011, 22:36

Salut à toi,
Tu auras un pour supplémentaire ici.
Un sacri c'est toujours bien, et puis tu as l'air sympa.

A la prochaine
Elina

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Jeu 08 Déc 2011, 22:42

Bonsoir,
Pour une période d'essai.
Docscipion

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Ven 09 Déc 2011, 19:03

Salut salut, je vais apporter mon POUR aussi ! Smile

Doc.
Shinawalavilaine

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Sam 10 Déc 2011, 12:37

Bonjour, POUR également !

Impatiente de te rencontrer Smile
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Lun 12 Déc 2011, 16:03

Cui-cui !

C'est à l'unanimité et avec joie que j'accepte ta candidature.

J'espère que tu feras une belle bismuthienne. Ça va, la concurrence n'est pas trop rude.

[ Candidature Acceptée ]

Bienvenue ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )   Aujourd'hui à 05:36

[ Acceptée ] Alteah la pieuse ( non pas au pieux... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1