Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 10:33

Bonjour, bonjour !

J'ai bien lu tout votre règlement, et je sais que la partie RP est plus qu'appréciée, mais je suis ce qu'on appelle poliment un inculte dans le domaine. Et je n'ai pas grande connaissance (Pour ne pas dire aucune connaissance..) du Background des Zobals.
J'espère donc que vous me pardonnerez l'absence de cette partie, je vais tenter de me rattraper sur le reste, promis !

J'en viens donc à la partie qui nous intéresse le plus.
Je joue un Zobal de niveau 183. Il est actuellement full force, mais je monte les caractéristiques en vitalités depuis peu. Ceci en raison du fait que je compte le restat full vita, en essayant de garder un minimum de force (Je vise les 300, voire 400).

Mon restat se fera lorsque j'aurai acheté mon nouveau stuff. Parlons de mon stuff tiens d'ailleurs. Je suis principalement équipé d'une panoplie du Meulou. Laissons parler le screen pour plus de détails. Mon gelano est fm pa/pm (J'ai découvert le plaisir d'avoir 6 pm. Si, c'est excitant).

Mon nouveau stuff, quant à lui, sera composé d'un mélange d'items. Il y aura donc de la panoplie de l'Ougah (coiffe, ceinture et amulette), des chaussons plignons, un bracelet ventré, et une puissante cape fulgurante (qui est déjà en ma possession ahah !). A ceci j'essaierai de rajouter un ravageur terre majeur, mais sinon le reste ne changera pas (Peut-être mon cac plus tard..).

(Dans ce Dofusbook, j'ai gardé mes stats actuelles de mon niveau 183)

Ceci me permettra de tester un autre style de jeu, plus axé sur le soutien, grâce à une vitalité importante, et donc de gros boucliers, sans pour autant lésiner sur les dommages. Voilà une des raisons pour laquelle j'ai besoin de gens avec qui jouer, si possible des gens avec qui je jouerai longtemps.
J'ai donc énormément de Kamas à amasser pour parvenir à mes fins ! Bon, fini de parler du futur, parlons du présent.
Mon Zobal étant plus axé sur la force que sur la vitalité, bah, je tape quoi.
J'ai remarqué d'ailleurs, et j'en parle en (re)lisant les règles de recrutement, que pas mal de gens ne connaissent pas les Zobals autrement que pour leur force de frappe (C'est une des raisons qui me pousse à vouloir essayer autre chose que le jeroxxàmort).
Et je pense en particulier à vous les Crâs, qui jouez à l’œil de taupe systématiquement (souvent en tout cas) en début de combat, uniquement sur nous. I-n-u-t-i-l-e. (:
La PO de nos sorts d'attaque (les plus importants du moins) n'est PAS modifiable. J'espère vous avoir appris quelque chose pour vos prochains Kolizéums. (;

J'ai parlé de mes caractéristiques un peu plus haut, sans parler de mes sorts, je le fais donc ici :
Mes sorts de niveau 6 : Martelo, appui, reuche, masque du psychopathe, furia, plastron, fougue, débandade et apathie.
Mes sorts de niveau 5 : Transe et tortoruga (que je monterai lvl 6 dès que possible !).
Mes sorts de niveau 4 : Boliche, masque de la Classe, maitrise des haches.
Le reste est niveau 1, 2 ou 3, mais sans importance.
Alors, j'ai vu qu'il fallait parler de ses métiers, donc je le fais, non sans honte.. J'ai une mule Enu qui est pêcheur niveau 12 et mon Zobal est poissonnier de niveau 1. Comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout axé sur les métiers ! Mais je pense de plus en plus à m'y mettre (En particulier mineur ou paysan-boulanger..).

Je pense que j'ai suffisamment parlé de l'IG pour passer à l'IRL. Je me nomme donc Samuel (Sam pour les intimes), j'ai 18 ans, et je suis en première année de fac de Sciences. Je ne suis pas un geek, loin de là, je ne joue que les soirs ou les week-end, et jamais en périodes de partiels. Mais je joue !
Je joue depuis près de 3 ans (J'ai commencé Dofus sur Brumaire avec un Crâ, puis je suis allé sur Goultard, avec un Féca), mais j'ai arrêté pendant un an environ (J'ai pas accroché directement à la 2.0 puis j'en avais marre de jouer à vrai dire).
J'adore la musique, je suis bassiste (eh oui, ça existe !), dessinateur débutant (ça veut dire que je suis nul), et puis voilà.
Mon petit frère joue également à Dofus avec un perso sur mon compte, il touche parfois au Zobal quand je ne suis pas là (Je tenais à le dire quand même), mais il ne joue que pour jouer, ne parle pas en /g et ne pose donc aucun problème pour l'ambiance (Je n'en ai pas eu dans mes anciennes guildes en tout cas).
Mes anciennes guildes justement ! J'ai été chez Time Wave extinction, où il y a eu des pertes, nous avons donc recréé une guilde composée de mules d'anciens de TwE, pour garder le contact.

Je vais finir sur mes motivations ! Alors déjà je tiens à remercier Xenalia, qui m'a aidé à postuler et à héberger des images. Merci à toi !
J'avais déjà vu votre guilde vers la permanence Selenyte, et j'ai trouvé votre blason plutôt classe. Very Happy (J'adore le turquoise !)
C'est en attaquant un de vos percepteurs (J'ai perdu, donc ne vous inquiétez pas !), que j'ai décidé de tenter ma chance. J'ai hésité entre vous et Soleil éternel, mais votre guilde me semble plus sérieuse (Et y'a moins de fautes d’orthographe (a)), et j'ai besoin de voir les choses en grand avec mon Zobal désormais.
Voilà, voilà, j'en ai fini avec tout ce blabla !
J'espère que vous serez clément avec moi, et que j'aurai l'honneur de faire parti des vôtres !
Bon jeu à tous, et peut-être à bientôt. (:

Dernière édition par PetainCouP le Ven 10 Fév 2012, 18:38, édité 2 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
Lola

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 10:43

Je ne saurais te mettre un contre étant donné que c'est moi qui t'ai incité à postuler chez nous.

J'ai bien aimé la personne qui était en face de moi au perco (et c'est moi qui ai agro le tien il me semble), polie, agréable et qui ne parlait pas le bwork.
Jouant moi même un zobal mais bas niveau, j'ai pu apprécier ta maitrise de la classe, où tu ne t'es pas contenté de lancer des boucliers à tout va et où tu as su jouer tactique, comme l'impose la classe.

C'est pour ces raisons que je t'ai proposé de postuler et c'est pour ces raisons que je valide ta candidature, en espérant que les guildoux aient foi en mon jugement et me suivent Smile

POUR

cat
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 11:24

Ah du sang neuf !
Un zobal en plus !
Nous en avons très peu en guilde (un seul à vrai dire) !
Bien que le RP soit absent, il y a très peu de fautes d'orthographe dans ton message, tu t'exprimes bien (juste un point : "pardonnez l'abstraction de cette partie" : tu voulais sans doute dire "pardonnez l'absence de cette partie").

Tu as mon POUR pour une période de mise à l'essai du moins.

Jill
MaDeMoiSelle-RoSe

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 11:31

(Xena t'es géniale :p)
Ta candidature me parait plutôt chouette !
Mais saches, que tous les sorts d'un zobal est important ^^ Et un bon zobal joue sur du soutien donc vitalité. Personnellement, la mienne, je la joue Terre/Eau.
Je te donne mon POUR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 11:45

Jill-Bioskop a écrit:

Bien que le RP soit absent, il y a très peu de fautes d'orthographe dans ton message, tu t'exprimes bien (juste un point : "pardonnez l'abstraction de cette partie" : tu voulais sans doute dire "pardonnez l'absence de cette partie").
Faire abstraction, ça ne veut pas dire ne pas prendre en compte ?

MaDeMoiSelle-RoSe, les sorts d'un Zobal sont tous utiles.. Selon le Zobal ! Jouant le mien Terre/vita, il y a beaucoup de sorts que je n'utilise jamais... Qu'un Zobal air utilisera par exemple, à l'instar de mes sorts les plus utilisés. (; J'avais pensé le faire à mineure eau aussi, mais voulant surtout jouer sur la vita (sans pour autant être incapable de me défendre) terre/eau/vita, ça aurait fait trop peu de chaque, donc pas intéressant à mon goût.

Merci beaucoup pour votre soutien en tout cas. (:
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 12:44

Salut,
Mayaw a écrit:
Jill-Bioskop a écrit:

Faire abstraction, ça ne veut pas dire ne pas prendre en compte ?
Exact, dans cette locution verbale, ça a bien cette signification. En revanche, le nom commun a des sens bien différents :

Wikipedia a écrit:
  • En philosophie, l'abstraction désigne à la fois une opération qui consiste à isoler par la pensée une ou plusieurs qualités d'un objet concret pour en former une représentation intellectuelle, et le produit de cette opération.
  • En psychologie, la pensée abstraite désigne l'aptitude à faire preuve d'abstraction, mais aussi à manipuler les concepts dans des raisonnements.
  • Dans les arts, l'abstraction renvoie aux différents arts abstraits.
  • L'abstraction est également un concept utilisé en informatique.
Bonne chance pour ta candidature ! Smile
leexelor

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 13:18

Salut,
Je n'ai pas encore lu ta candidature dans tous les détails, mais un zobal lvl 180 équipé de cette manière attire mon attention.
Est ce que ce perso est une mule? as tu d'autres persos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 18:43

Merci PetainCoup pour ces informations, je me corrige tout de suite !

Leexelor, non, je n'ai pas d'autres persos (Mis à part un enu lvl 82 et une eni lvl 34). Et je ne sais pas comment prendre ton interrogation ?
Je suis équipé en pano du Meulou parce que je suis full terre, ce qui me semble normal à mon niveau.

Lylli

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 19:17

Je suis une totale novice en ce qui concerne les zobals, je ne me permettrai donc pas de juger quoi que ce soit de ton stuff/manière de jouer (sûrement aussi parce que je m'en fout de manière générale aussi) mais tu as l'air de prendre ça avec sérieux, de chercher des manières différentes de jouer ton perso, c'est plutôt positif. Ça pourrait être l'occasion pour moi d'en apprendre un peu plus sur cette classe en jouant avec toi.

Un bassiste ? Je plussoie. (Pianiste et bassiste -gauchère, espèce en voie d'extinction!)
Tu as l'air sympathique, respectueux toussa, toussa..
Je regrette peut être un manque d'originalité, les critères sont remplis mais rien de plus. Un peu fade.

Enfin, on ne révèle pas toujours son côté funky fresh dans une candid' donc... Un petit pour pour Mr le Zobal, en espérant te voir bientôt parmi nous et te connaître un peu mieux!

/w Lylli
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 19:39

Tout a été dit POUR une période de mise à l'essaie. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 19:57

Lylli, une bassiste gauchère, tu dois carrément être unique au monde. (a) Et je t'apprendrai avec plaisir le jeu des Zobals.
Pour mon manque d'originalité, j'y ai pas du tout pensé sur le coup, j'ai écris comme ça me venait, excusez-m'en !
Merci à tous pour votre soutien . (:
Greenduck

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 20:14

Candidature simple mais (presque) complète. J'aurais aimé un RP et l'excuse "je suis un inculte dans le domaine" je n'y crois pas une seconde et c'est un peu facile. Tout le monde est capable d'imaginer une histoire (même très courte) et je pense que c'est vraiment un manque de volonté. Enfin bref, ce n'est pas contre toi particulièrement mais plus un avis général.

En ce qui concerne ta candidature, alors certes il n'y a pas d'originalité ni de couleur, mais cela reste bien écrit et j'ai apprécié que tu es lu attentivement les règles de recrutement.

Je pense donc que tu mérites donc un POUR.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 21:29

Je suis vraiment un inculte dans ce domaine, pour l'unique raison que je n'ai jamais RP de ma vie !
Enfin j'ai déjà essayé, mais c'était IG et en direct. J'ai jamais fait de RP conté.
Mais y'avait tout de même une certaine flemme d'imagination, en y repensant, tu as raison. Encore désolé pour le manque d'originalité !
Gaefa

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 21:50

Salut,
Ça fait plaisir de recevoir une nouvelle candidature!!
La candid est presque complète (Le RP je ne sais même plus pourquoi je le recherche dans les candidatures...), agréable à lire et le personnage a l'air intéressant; j'y connais rien en Zobal, mais tu sembles vouloir l'exploiter à fond, je ne peux qu'approuver.

Pour sans trop d'hésitation.

(Héhé, bien sur qu'il est classe le blason, on a du y passer 4 h lors de la création mais ça valait le coup!)

L'Amiral

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 03 Fév 2012, 23:57

Pas vraiment convaincu par la candidature, ni par le stuff tout à fait classique d'un Zobal Terre (ma Zobale a le même), ni par les joies de la L1, mais je suis POUR une période d'essai, voir ce que ça peut donner. Je vais faire confiance à Alfredo.

PS : Avoir 300 ou 400 de force de base ne te permettra pas d'avoir une vitalité conséquente, ce qui est dommage pour un Zobal.
PPS : Ne pas sous-estimer la combinaison Boliche+Boliche+Libération, même sans aucun point de chance.
leexelor

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Sam 04 Fév 2012, 12:20

Salut, je faisais surtout allusion à ton futur stuff ougah, qui me semble plutôt inapproprié. Pour la période d'essai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Sam 04 Fév 2012, 12:55

Pour répondre à l'Amiral, mon Zobal est terre, pour le moment. Et où est le problème d'un stuff classique ?
Ensuite, si on compte le parchotage qui viendra après, 300 de force (366 exactement si je me fie au Dofus book), me permettrait d'avoir environ 4000 de vita.
J'ai remarqué une grosse erreur sur mon screen, c'est qu'il reste 101 de vita. Ce n'est pas du parcho mais une fausse manip' lors de mon premier restat. Ces points là partiront donc en vitalité.
Et j'ai pas compris ton "les joies de la L1" ?

Leexelor, mon futur stuff Ougah me permet d'avoir de la vitalité, de la force, et de la sagesse. Le tout en assez bonne quantité, donc ça me va très bien. Un ami à moi m'a dit que c'était un "stuff de pauvre, mais pas mal". Si j'amasse suffisamment de Kamas après l'avoir eu en entier, je changerai certain items. Mais je ne peux pas tout avoir d'un coup !
leexelor

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Sam 04 Fév 2012, 13:10

Il existe un stuff beaucoup plus pauvre que celui ci, et beaucoup plus performant pour un zobal (ayant moi même un zobal de haut cercle je pense pouvoir te conseiller si tu en éprouves le besoin), ce stuff te permettant d'atteindre environ 4700-5000 vita en fonction du familier/dd que tu porteras
Blaas

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Sam 04 Fév 2012, 16:11

Pour, tu m'avais semblé sympathique lors de l'attaque perco Smile
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_d
renji-kun

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Dim 05 Fév 2012, 12:21

Pas super convaincu par la candidature, mais on verra ce que ça donne lors de la mise à l'essai.

Petit Pour.
Joelapine

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Dim 05 Fév 2012, 16:39

Candid complète mais je trouve la fin un peu "pavé" , un peu plus d'espace, pourquoi pas un petit titre en gras ou couleur pour les différentes parties.

Le reste me convient aussi Pour
Galilea

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Mer 08 Fév 2012, 20:58

Alors alors, pour l'absence de RP ça me pose pas de problème je trouve toujours ça long à lire
Un zobal dans la guilde j'ai envie de dire ouao :p
Sinon tu m'as l'air sympathique, et puis un petit jeune je suis pas contre (quand je dis ça j'ai l'impression d'être super vieille en fait xD)
Par contre, pour ton frère qui joue ton perse sans parler, bin..si, il faut quand même qu'il précise que c'est lui qui joue et un petit coucou ça coûte rien, de toute façon on est tellement sympa qu'il voudra se rapprocher de nous (voire intimement de moi..enfin..de nous) et il parlera un pitit peu (enfin peut être)
ahah je dis encore des bêtises!
Je suis POUR une période d'essai Smile
PetainCouP

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Ven 10 Fév 2012, 18:37

Bonsoir,

L'heure est venue d'accepter ta candidature !

[ Candidature Acceptée ],

Sois le bienvenu ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.   Aujourd'hui à 00:55

[ Acceptée ] Candidature de mayaw, Zobal de cercle 180.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1