Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est aujourd'hui !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lola

avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: C'est aujourd'hui !   Mar 14 Fév 2012, 08:29

Bonne Saint Ballotin mes louloux !!!

Seuls ou à deux (voir trois Razz) il est toujours bon de fêter la saint ballotin, d'aller plonger nos mains dans le corps chaud des bouftous roses et d'y découvrir des cadeaux d'amoureux ^^

Cette année comme bien d'autres par le passé, Ankama nous a concocté des petits plaisirs :

Citation :
Les Sains Ballotins

Chaque année, quand vient Flovor, le Monde des Douze change de couleurs. Victimes d'une maladie aussi contagieuse qu'inoffensive, les Bouftous perdent leur laine immaculée pour développer un lainage anormalement rose.

Cette « maladie » n'est pas restreinte à leur seule race et les aventuriers qui affrontent des Bouftous roses contracteront à leur tour la fameuse « rosissure ».

En cas de contamination, pas de panique : la « rosissure » n'est dangereuse que pour les Bouftous qui sont attaqués plus encore qu'à l'habitude, tant les aventuriers aiment le look unique qu'elle leur confère, ainsi queles ballotins de chocolats et les Fées d'artifice pleines de coeurs qu'elle répand dans la laine des Bouftous de sept à soixante dix-sept ans !

Mais aussi pour la première fois cette année !

Citation :
Les Quêtes

Tandis que la « rosissure » fait des ravages du côté des Bouftous, deux personnages du Monde des Douze attendent la visite d'aventuriers disposés à leur prêter main-forte pour accomplir des quêtes.

Sucrepul, un habitant d'Astrub, n'apprécie apparemment pas l'ivresse amoureuse qui règne dans les environs. Il vous attend en [4, -20] et compte sur vous pour aller arracher le cœur d'un gardien de donjon, à défaut de lui offrir le vôtre. Cette quête peut être répétée chaque jour durant l'événement. Ballotins de chocolats, friandises, Fées d'artifice et XP à la clé ! Le joueur peut choisir d'effectuer le donjon de son choix parmi une liste établie en fonction de son niveau : (je ne met ici que pour les niveau 160 et plus)
Bworker, Chêne Mou, Glourséleste, Kimbo, Kolosso, Korriandre, Kralamoure Géant, Minotot, Ougah, Tengu Givrefoux.

Songrand de Nohto semble plus enclin à se mêler à cette foule sentimentale que son voisin. Le romantique recrute en [4, -17] des aventuriers pour quelques quêtes fleuries. Venez-lui en aide et gagnez une amulette ainsi qu'un titre exclusif !

Enfin, le PNJ Ballotin de la Foire du Trool, en [-11, -37], offre une Fée d'artifice invocatrice de cœurs pour chaque lot de 20 laines de Bouftou qu'on lui apporte.

Enfin, un peu de RP, Ankama nous explique quelques petites choses :

Citation :
La « rosissure », c'est quoi ?

Tout a commencé sur l'Île d'Otomaï. Comme chacun le sait, l'île était le lieu idéal pour mener des recherches sur l'origine de la vie. Durant la période hivernale, les espèces animales étant malheureusement moins enclines à se reproduire, il fallait trouver un moyen d'activer leur fertilité et de les faire s'accoupler pour que les recherches sur l'hérédité avancent. C'est ainsi que les disciples d'Otomaï eurent l'idée de faire manger du chocolat aux bêtes. Mélangés à des épices comme le piment, le poivre et un soupçon de gingembre, ces carrés de chocolat servaient d'excitant et permettaient aux savants d'accélérer le cycle de reproduction des animaux.

Hélas, l'abus de chocolat chez les Bouftous conduit à une maladie, nommée suivant la couleur que prennent les individus pathogènes. Certes, les disciples auraient pu la nommer « Greuvettose » d'après la couleur du crustacé, mais ils ont préféré lui donner un nom plus explicite : la rosissure.

Par chance, le disciple n'ayant besoin de stimuler les animaux que sur une courte durée, la rosissure est une maladie aussi rapide que pénible. Ses effets sur un individu peuvent disparaître en moins d'une journée, s'il ne retourne pas au contact d'un autre sujet infecté.

Bien qu'Otomaï et ses disciples soient parvenus à contenir la maladie, tous leurs efforts tombèrent à l'eau lorsque les aventuriers arrivèrent massivement sur l'île en 638, les germes de la rosissure s'étant diffusés aux quatre coins du Monde des Douze. Depuis, la maladie a évolué et on ne relève plus qu'une période épidémique par an : aux alentours du 14 Flovor. Ce sont toujours les Bouftous qui sont les premiers porteurs du virus.

Et pour les gourmands, un peu d'histoire ^^

Citation :
D'où viennent les ballotins de chocolats ?

Il s'agit des chocolats utilisés originellement par les disciples d'Otomaï pour accroître la fertilité et l'ardeur des animaux. On a découvert plus tard que leurs effets pouvaient aussi fonctionner sur les humains... Nul ne s'explique pourquoi on en retrouve près des corps inanimés des Bouftous contaminés après les avoir combattus mais dans un sens, personne n'est surpris pour autant : pouvait-on s'attendre à moins de la part d'un incident lié aux expériences d'Otomaï ?

Enjoy !

cat
Revenir en haut Aller en bas
Lola

avatar

Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: C'est aujourd'hui !   Mer 15 Fév 2012, 01:26

Pour la première quête, vous l'aurez compris, il suffit de faire un des donjons et vous dropez normalement le coeur du boss à la fin, que vous devez rapporter au pnj (map au dessus du zaap d'astrub).

Pour la seconde quête, c'est différent, il s'agit d'apporter de quoi faire un très joli bouquet de fleurs.

Spoiler:
 

Voilà, j'espère que ça vous aidera et vous motivera à faire les quêtes.

Pour les donjons à faire, c'est plus sympa en guilde, à plusieurs Smile et n'hésitez pas à demander des fleurs aux alchimistes de la guilde !!! (et à proposer des carniflores si vous en avez en rab, le prix hdv a explosé !).

cat
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est aujourd'hui !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» Aujourd'hui a Oahu
» [Autres] La musique 8 bits : de hier à aujourd'hui.
» MAX' ? Demain, je serai le roi du monde. Mais pas aujourd'hui, je suis trop bourré
» Photos de la rodster cup d'aujourd'hui au circuit de prenois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: Role Play & Events :: Events-
Sauter vers: