Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Règles de recrutement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jill-Bioskop

avatar

Nombre de messages : 595
Localisation : Sous un arbre...
Date d'inscription : 12/11/2011

MessageSujet: [Règles de recrutement]   Mar 17 Avr 2012, 01:21

Extrait de la charte de la guilde

La candidature

La candidature doit être postée dans la partie appropriée (pas dans les archives), elle devra comporter un titre clair : nom du candidat (celui sur le jeu, et si possible inscrivez-vous avec le même nom sur le forum), sa classe et son cercle de puissance (il est aussi nécessaire d’indiquer s’il s’agit d’un personnage secondaire). Le pseudonyme du candidat se devra d'être conforme à la langue française et ne devra pas abuser des tirets.

Une candidature vaut pour un seul personnage ig.

La candidature en elle-même doit être agréable à lire, à vous de voir comment améliorer son esthétisme avec de la couleur, une mise en page aérée, une organisation par partie claire et mise en valeur. Mettez des parties en italique quand un RP est raconté à la troisième personne, et en non italique si c’est une conversation.

Elle devra aussi prouver votre détermination à devenir l’un des nôtres, il est cependant utile de créer une partie «motivations» à cet effet.

La candidature devra donc comporter certains points sous peine de refus de refus immédiat, d'autres points seront quant à eux juste souhaités :

- Un RP facultatif mais apprécié : il devra être suffisamment long et intéressant (vous présentez comme le fils du roi Allister, d’une divinité d’Hécate ou comme une guerrier surpuissant et invincible n’est pas intéressant) et montrer une réelle motivation. Il devra être rédigé dans un français le plus parfait possible et ne pas comporter de SMS. Dans ce RP, vous pouvez intégrer la présentation de votre personnage. Si vous ne vous en sentez pas capable, passez outre et montrez votre talent ailleurs. Vous pouvez rajouter la raison qui vous a poussée à tenter votre chance dans notre guilde (les guildeux vous la demanderont de toute manière).

- Une présentation de votre personnage : sa classe, son cercle de puissance, son élément, votre manière de l’utiliser si besoin (utilisation des sorts plutôt que de l’arme, privilégier les coups critiques) et tout ce que vous jugez utile de nous apprendre sur votre personnage. Exemple (dans un RP) : Anathor, vieil énutrof de cercle 168, parcourait les champs de Cania à la recherche de… Son visage était beau malgré son âge, et ses profondes rides témoignaient de son immense sagesse. Il maniait les dagues avec un certain talent dû à sa forte dextérité, et à la gymnastique qu’il pratiquait chaque matin. Ce vieil homme avait quitté sa guilde au petit matin, mais sans regrets car… Depuis quelques jours, il projetait de rédiger une candidature pour intégrer la guilde Bismuth, il en avait vraiment envie, parce que… C’est ainsi qu’il prit sa plume de tofu maléfique, son parchemin en cuir de minoskito, et son encre de kralamoure, et commença à rédiger son histoire…

- Les caractéristiques (ainsi que les points dus au parchottage), vos stuffs (et vos projets de stuff), ainsi que les sorts que vous avez jugés utiles de monter (en précisant bien sûr le niveau du sort).

- La liste de vos métiers et leurs niveaux afin qu'ils soient ajoutés à la liste, si la candidature est acceptée.

- Une petite présentation IRL : avec votre prénom, âge, situation actuelle et hobbies, cette partie est facultative mais permet aux membres de mieux se connaître et de tisser des liens.

Le déroulement de la candidature

Dès le dépôt de la candidature, les membres de la guilde, disposant du droit de donner leur avis sur les candidatures, peuvent exprimer leur opinion par le biais d’un pour ou d’un contre, ce vote doit être réfléchi et en rien influencé par le nombre de votants. Les membres disposant du droit de vote sont ceux qui ne sont plus à l'essai.

Le vote neutre n’est pas utile puisqu’il ne répond pas à la candidature, si le membre hésite, il peut prendre contact avec le candidat afin de parfaire son jugement. Après 7 jours les voix seront comptabilisées et si plus de la moitié des votes sont positifs, la candidature sera acceptée (certaines candidatures "d'exception" pourront cependant être traitées plus rapidement).

Mais si la candidature pose un problème ou un débat à l’intérieur de la guilde, elle fera l'objet d'un débat dans le Cercle des Anciens pour décider du sort du candidat (voir fonctionnement de la guilde).

Le candidat sera prévenu par le forum ou bien directement dans le jeu, le candidat n’a pas à harceler les guildeux afin de savoir où en est sa candidature. Une fois passé ce délai, les membres de la guilde n’ayant pas voté n’auront plus leur mot à dire.

Dans le cas où la candidature a été acceptée, le candidat sera soumis à une période de mise à l'essai. Cette période durera deux à quatre semaines pendant laquelle une discussion privée au sein de la guilde aura lieu. Cette dernière étape, si elle est validée, permettra à la nouvelle recrue de devenir officiellement bismuthien, dans le cas contraire, il sera écarté. Ce n'est qu'une fois cette mise à l'essai approuvée que le candidat disposera des droits en jeu et sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles de recrutement]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de recrutement dans la guilde
» Conditions et règles de recrutement sur REMINGTON (à lire avant de postuler)
» [HabboGold] Recrutement Animateurs Jeux Habbo
» [Règles] Les systèmes de recrutement /!\
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bismuth :: La Guilde :: Recrutement-
Sauter vers: