Forum de la Guilde Bismuth de Dofus sur Hécate.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marika-

MessageSujet: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 18:17

Bien le bonsoir, amis lecteurs.

Mon histoire commence il y a fort longtemps, dans une contrée glaciale. Les maisons y étaient chaudes, et le ciel gris. Une lande froide, située à l'Est, si loin à l'Est qu'on la disait à l'Ouest. J'y ai grandi, puis je suis parti.

Il y a une chose dont je me souviens parfaitement. Au crépuscule, les rayons du soleil frappaient la neige d'une façon si particulière, que sa surface semblait changer de couleur. Ce phénomène est appelé Iridescence. Et je dois vous avouer qu'il a changé ma vie. Cela signifie qu'une surface paraît changer de couleur selon l'angle sous laquelle on l'observe. Et en effet, la poudreuse immaculée qui couvrait mes terres natales s’empourprait à chaque rayons de soleil. Je découvris alors qu'il existait tellement plus dans le monde, et que les apparences étaient très souvent trompeuses. C'est ainsi que je me mis en quête d'aventure.

Je m'appelle Marika, je suis une fidèle de Sram, mais n'allait pas croire que j'ai quelques choses en commun avec ces rigolos. Je suis une Roublarde. Je suis sauvage. Fleur d'épine enfouie sous la neige. Et chaque fois que j'arpente une rue, tout mes sens sont exacerbés, j'analyse en un regard, la composition de la foule, les différents points de fuite qu'offre ladite rue, et surtout, les différentes tractations d'objets de valeurs ou de kamas qui se déroulent quotidiennement. Méfiez vous, les choses ne sont jamais celles que l'ont croit.

Raidir mes muscles, sauter d'un toit, me fondre dans la foule et m'enfoncer dans mon capuchon. Frôler un passant, palper une bourse. Un geste. Fluide et rapide. Voilà qui payera mon prochain voyage. Et si les ennuis commencent, dégainer, déguerpir, il y a tellement à faire dans une ville !

Je suis sournoise et indifférente, particulière et pourtant tellement singulière. J'ai choisi d'arpenter la voie élémentaire du feu. Si mes lames ne vous découpent  pas en deux avant que vous n'ayez pu déceler ma présence, mes bombes vous aurons tué avant que vous n'ayez pu faire demi tour ou dégainer.

Je maîtrise nombres de mes sorts et mon équipement me satisfait pleinement.

J'ai été entraîné à l’indifférence et l’efficacité, il n'y a donc pas de place pour le hasard dans ma vie.

Je mène une vie de bohème, je voyage et j'apprends. Il n'y a que peu de personnes dans ma vie. Trois amis, notre petit groupe commence à avoir un peu d'allure. On se chamaille parfois, mais mine de rien on reste soudé. On sort ensemble, on voyage, on rigole. Mais parfois, nous nous séparons. Je me retrouve libéré. Alors, j'enfourche mon fidèle destrier, et parcours les routes.

N'allait pas croire que je suis une de ces aventurières gnangnan qui aime s'extasier et baver devant la beauté d'une fleur tout en glissant quelques mots doux à l'oreille de sa monture. J'aime à détrousser les faibles, j'affectionne tout particulièrement les bagarres, les lames la bière et le sang. J'ajouterais et la poudre ! mais je crois que ce n'est pas la peine, ma dévotion à Roublard le hurle déjà. Alors qu'en général, quand quelqu'un hurle,c'est que mes bombes lui ont arrachés un membres ou deux.

Plus que tout, j'aime mon sabre un Ayassalama. Particulièrement tranchant.

Ma vie est tellement excitante, il n'y a pas de place pour la routine, et je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. En revanche, je dîne tout les soirs en tête à tête avec la solitude, dans une taverne miteuse. Un repas de fortune, payé en ayant détroussé un malheureux trop occupé à vanter sa nouvelle coiffe pour voir que la bourse qui pendait à sa ceinture n'était plus.

Je voyage depuis l'an 635, Je n'ai parcouru que peu de guildes. Et a vrai dire, l'idée d'une guilde ne m'intéressait pas. Mais c'est un soir, alors que je dégustais une soupe de maître bolet, accompagnée d'un modeste morceau de pain au sésame, que je surpris la conversation d'aventurier, narrant leurs combats, rigolant dans la joie et l'allégresse. Ils parlaient de retrouver d'autres parmi les leur. Je remarquais alors le blason Cyan cousu à leur cape.

C'est ainsi que je vous ai connu, vous membres de Bismuth, sans que vous ne m'eussiez jamais rencontré. C'est afin de rallier une guilde vivante, ou règne l'entre-aide et la simplicité que je vous écris aujourd'hui.

Roublardement, Marika.

[Hrp] Pour résumer :
Marika, disciple Roublarde 166 pour vous servir. Je possède 3 autres personnages Vitrielle Crâ 200/Royl Sacrieur 200/Marlboro Zobal 168. Vitrielle est la seule guildé, chez SchlagvucK, j'ai été un temps avec elle dans Dugrimst'shur tugal, guilde que j'ai quitté, parce que je ne m'y plaisais plus, parce qu'il y avait trop de membres, et que l'ambiance ne correspondait pas à mes attentes. Bref, je suis chez Schlag depuis plusieurs années (disons le aussi simplement que possible) une guilde sympathique, construite autour de glandu du zaap 5,7. Mes autres personnages ont été historiquement guildés avec la crâ, puis, sortis pour laisser de la place à des nouveaux postulants, je les ai réunis sous une guilde que j'ai créer moi même où le recrutement n’eut jamais vraiment lieu.
Je tenais à m'expliquer, puisque je postule chez vous avec ma Roublarde en ayant ma crâ déjà guildé. Comprenez que Marika, ma roublarde est abonnée en permanence, et que si Vitrielle se trouve connectée, Marika le sera aussi. Je me suis énormément attaché à ce personnage, et pratique le Rp avec. C'est pourquoi je souhaite postuler chez vous, malgré tout. Je possède quelques objets rares, comme le dofus turquoise, en double exemplaire, et l'ocre en double lui aussi, plusieurs mode de jeu sur mes différents personnages.

Si d'ailleurs cela peut vous intéresser et vous permettre de mieux me cerner, j'ai créer un blog, aimant beaucoup écrire et pratiquant l'écriture IRL, plus loin que le simple Rp sur un MMO, afin de partager une expérience avec le monde, ainsi qu'une histoire. Il est relativement récent (moins d'une semaine.) http://yrid-essence.over-blog.com/ et en mode inversé (article le plus ancien à la fin).

Dans l'autre monde, j'ai 18 ans, je suis un homme, et vais rentrer en Bts communication (options pub'). Je vis dans le 58 (Nièvre) et vais déménager. J'écoute tout style de musique, j'adore écrire et découvrir, je pratique la musculation depuis peu, et compte me ré-inscire à la piscine. Je suis également un grand amateur de la nature.

Je n'ai pas intégré les metiers de Marika dans le Rp, puisqu'elle et le Zobal n'en n'ont pas.
Vitrielle pourra être connecté pour vous servir en tant que :
-Paysanne 100
-Boulangère 100
-Bijoutière 90
-Jaillomage 100
Il en va de même pour Royl :
-Alchimiste 100
-Mineur 58
-Pêcheur 57

Dernière édition par Marika- le Lun 21 Mai 2012, 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joelapine

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 19:28

Belle petite candid et c'est rare un roublard

Pour
Dragulaxx
Bras Droit

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 19:43

POUR une petit roublarde ça fait pas de mal.
Greenduck

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 19:52

Candidature très agréable à lire. POUR.
La-Walkyrie

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 20:40

Jolie candidature, un RP entraînant.

POUR
Lylli

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Lun 21 Mai 2012, 22:00

Bonsoir,

C'est une jolie candidature, en effet. Cependant, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'intégrer un personnage secondaire (mule ou pas, le terme n'importe pas). J'ai moi-même un personnage guildé ailleurs et je me rend bien compte que l'implication n'est pas la même des deux côtés, quoi qu'on en dise.
Ce sera donc un CONTRE pour moi, qui n'a rien à voir avec la forme et le fond de la candidature, de toute évidence.
Bon jeu,

/w Lylli
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mar 22 Mai 2012, 06:38

J'aime beaucoup beaucoup la candid', mais comme l'a signalé Lylli, tu es un personnage secondaire... Mais ayant côtoyé quelques joueurs qui pratiquent le RP, je sais que ça demande une certaine implication, donc je vais me dire que tu restes malgré tout assez actif, et je vais mettre pour.
L'Amiral

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mar 22 Mai 2012, 09:49

Les screens directement pompés du blog diminue la relative bonne qualité de la candidature.

Ceci dit, j'ai déjà cru entendre parler de Vitrielle, et pas en bien il me semble. Par ailleurs, comme l'a soulignée ma camarade, le fait que le personnage que tu présentes soit un personnage secondaire ne me convient pas.

CONTRE
Marika-

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mar 22 Mai 2012, 12:11

Après une longue marche dans les plaines de Cania, ponctué de pauses "rixes & débauches" comme Marika aimé les appeler, elle décida de retourner voir ce qu'avait donner le parchemin de sa candidature. Des réponses avaient été apporté. Alors, de sa plus belle plume de kido, elle écrivit ceci :

Bismuthiens, bonjour ! Je tiens à vous remercier de vos réponses aussi rapide, et pour certaines, vraiment touchantes. Pour les autres, vous êtes parfaitement dans votre droit, puisque selon moi, la perfection est une notion abstraite, un simple idéal qu'on ne peut qu'imaginer, et je n'ai pas la prétention de toucher cet idéal. C'est le jeu de la candidature. Mais ce jeu se joue en groupe, et je me dois de me défendre autant que possible, afin de mettre le plus de chance possible de mon coté.

[Hrp] Je, vais commencer par te répondre L'amiral. Pour ce qui est du blog, crois moi, j'aurais pu tout aussi bien aller prendre d'autres screens dans le monde des douze, mais je trouvais que ceux présent sur mon blog, montrant des sorts essentiels de ma classe illustraient parfaitement ce que je voulais montrer de mon Rp, et ne voyais donc pas l’intérêt d'aller refaire des screens que j'avais déjà, d'ailleurs, dans l'optique d'un Rp bloguesque, plutôt frais, puisque j'ai repris le jeu de la Roublarde il y a une semaine, son stuff à été crafté mercredi, jeudi le blog de son Rp était ouvert, ce n'était absolument dans l'optique de gagner du temps, pour tout te dire, étant cloué au lit par une grippe, ce n'est pas le temps qu'il me manque depuis dimanche !. Pour le deuxième point qui touche aussi Lylli, je vous comprends tout à fait, vous avez raison. Mais je m'explique, encore une fois, ma guilde, si convivial qu'elle soit est composé principalement de team 6 ou 8 comptes. Si, nous nous aidons pour des pierre d'âme de temps en temps, ou autre choses, nous sommes réunis surtout par le canal de guilde, mais, pour ce qui est des sorties, rares sont celle que nous faisons ensemble, puisque généralement, chacun fait son donjon avec sa team. Je pense être réellement motivé, et pouvoir vous apporter quelques choses. Mais après, c'est à vous d'en décider, il reste que c'est à moi de vous en persuader le mieux possible ici, c'est pourquoi je me défends autant que possible. Enfin, pour ton dernier point Amiral. Je pense pouvoir dire, comme tout le monde. J'ai commencé Dofus en 2005, nous sommes aujourd'hui en 2012. Soit il y a 7 ans, j'avais donc 11 ans à l'époque. Et je pense pouvoir dire que jusqu'à mes 16 ans, voir 17 ans, j'étais tout ce qu'il a de plus kikoo et affreux. Pour te donner une idée j'avais un soir avec un ami retrouvé un forum de ma première guilde aux alentours de 2006, et tout mes messages commencé par "kikoo". Oui...Y'avait du mal de fait ! Voilà, je suis être humain comme un autre, j'ai fais des choses dont je suis fier et d'autres moins. J'ai évolué irl, et par conséquent ig aussi. Pour moi, s'en est finit de cette époque d'arrogance et de hardiesse. J'aspire maintenant à jouer avec des amis et m'en faire, glandant au zaap, faisant évoluer mes personnages, et surtout passer du bon temps. Je sais qu'il est dur d'être objectif, je ne pense moi même pas toujours l'être, mais j'aimerais que tu me crois, quand je te dis que la personne que j'étais il y a un an, ou plus est totalement différente de celle que je suis devenu. Voilà, je reste disponible pour tout autre questions, ou détails. Je vous souhaite une bonne journée. Quel que soit votre choix, je le respecterais.

La jeune femme souriait, elle était satisfaite. Marika rangea soigneusement la plume dans son écrin, et placarda son parchemin en réponse aux autres. D'un sifflement, elle appela sa monture. Anna surgit et se cabra, c'était un gigantesque Hurledent au pelage chaud et soyeux. Marika se hissa sur la selle. L'aventure l'appelait à nouveau.

Dernière édition par Marika- le Mer 23 Mai 2012, 01:01, édité 1 fois
Qese

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 00:55

Hello, je suis plutôt partagé concernant ta candidature. D'un côté je la trouve bien construite d'un autre le côté multi-guilde me dérange. Pourquoi as-tu choisi Bismuth en guise de " seconde guilde " plutôt qu'une autre ? Pourquoi rester à Shlagvuck ( en espérant ne pas me tromper sur le nom de la guilde, désolé si c'est le cas ) si ce n'est que pour entretenir un canal de chat ( au lieu des MPs ? ) Qu'attends-tu de notre guilde ?
Concernant la " mauvaise réputation " dénoncée par Amiral je t'ai également déjà vu mais ne garde pas de mauvais souvenir de toi !
Marika-

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 01:30

Je vais répondre en hors Rp, Je vais d'abord répondre à pourquoi Bismuth. J'avais pour idée, depuis que j'ai repris la roublarde, de lui trouver une autre guilde (j'expliquerais plus bas pourquoi). J'ai donc mené des recherches. D'abord, j'ai réfléchis aux guildes que je connaissais, parce que des amis y étaient guildés, puis j'ai écumé ce qui reste de ma collection de screen pour essayer de retrouver des moments agréables en 5,7. J'avais donc plusieurs guildes avec des gens sympa que j'avais connu, comme Hestya, Semper Fidelis, Tiken Jah Fakoli, Hardgamer, (mais plus maintenant, vu ce qu'est devenu Hg...) Les rastas Bilouts, et d'autres. Et parmi elles, vous : Bismuth. J'ai ensuite passé du temps sur les forums respectifs, à regarder les parties "tavernes", ou screen, enfin tout ce qui peut faire ressortir le coté convivial d'une guilde. Et c'est la votre qui m'a le plus plu, pour être totalement franc, je cherchais une guilde où le Rp était présent, vous le pratiquez. C'était donc le point fort qui m'attirais. Je me suis aussi rappelé du fait qu'un ami à moi ayant aujourd'hui arrêté était guildé chez vous, et qu'il m'en avait dit beaucoup de bien. En espérant que cela réponde à ta question concernant le pourquoi bismuth.

Pour ce qui est de Schlag. C'est assez compliqué. Il y a un noyau dur de joueurs qui en sont le coeur, les 3 frères qui sont à l'origine de la guilde, et d'autres membres, en tout une dizaine. Après chez nous, le recrutement est assez bordélique (pardon pour le terme, mais c'est vraiment ça). C'est au feeling, à la tête, "Salut j'suis le copain de machin de machin de machin". Et on se retrouve avec parfois n'importe qui sur le canal. Donc voilà, c'est le fait d'être mélangé à des joueurs peu sympathique, et profiteurs (parce que, faut pas se leurrer, les gens qui te demandent slt ta guild rekrut ? vs ét' kel lvl ?" bah pour moi, c'est des gens avec qui je m'entendrais pas d’emblée, puisqu'on est pas dans la même optique de jeu, je ne joue pas pour la puissance, mais pour m'amuser. Enfin voilà, les nouveaux, et certains ancien-nouveau (un peu oxymorique !)qui sont maintenant intégré me dérange. Parfois le niveau des discussions est bas, et par moment il y à des embrouilles, l'an dernier, certains des fondateurs finissaient par couper le canal. ça c'est amélioré mais bon, voilà. Pour pallier à ça, on s'est tous un peu renfermé. Beaucoup étaient multicompte, et donc, beaucoup joue ensemble. Et on donjonne chacun donc son coin. On fait toujours quelques sorties ensemble, et personne ne rechigne quand on propose un donjon en commun, mais ça arrive beaucoup moins souvent qu'avant. Donc, oui, je suis finalement face à un dilemme. Puisque je veux, rencontrer des gens, trouver des nouvelles personnes avec qui sympathiser et s'organiser des choses, personnes que j’espère trouver chez vous. Tout en fuyant les chaos du recrutement de Schlag. Mais j'arrive pas à me résoudre à quitter ce fameux noyau dur de personne que je connais depuis tant d'année et qui m'est si cher. J'ai cru comprendre que vous acceptiez les mûles sous peine de devoir effectuer une nouvelle candidature. Hé bien, je suis prêt à vous écrire 2 autres Rp pour des candidatures dans ce style pour mon Sacrieur et mon Zobal, ou même pour ma Crâ finalement, le personnage m'importe peu. J'aurais pu guilder la roublarde et postuler chez vous avec la crâ, c'est pas du tout une question de personnage principal en fait. C'est vraiment, que j'ai décidé de restuffer ma roublarde récemment et que depuis, je ne la quitte plus, et j'ai pris gout à la jouer et au rp avec elle. C'est pour ça que c'est elle qui postule, après comme je vous l'ai dis, guilder d'autres persos chez vous par le biai d'autres candidatures, serait un plaisir, si vous êtes d'accord, rien qu'au niveau de l'écriture de leur rp. C'est simplement, que je veux garder un pied chez schlag, pour pouvoir encore rigoler avec des vieux amis sur le chan.

Je suis désolé, quand je suis lancé pour écrire, je ne m'arrête plus, par contre à la vue de l'heure tardive et de mon état actuel, je m'excuse pour les fautes qui m'ont échappé, je les corrigerais demain. Donc, pour résumer, je suis vraiment dans l'optique de m'impliquer dans votre guilde, quitte comme je l'ai dis, à écrire deux autres candidatures de qualité, afin d'être présent majoritairement dans votre guilde, et même, si vous le souhaitez, avec Vitrielle, mon personnage le plus ancien, mais j'aspire tout de même à garder les quatre dans schlag, je ne vous le cache pas. Je vous souhaite une bonne nuit. En espérant vous avoir éclairé. Je suis disponible pour toutes autres précisions !
Qese

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 02:02

Pour
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 08:06

Coucou,

Rigolo : le matin même où tu postais ta candidature je lisais ton blog !
(dont tu avais posté le lien sur un forum)

Juste une remarque : tu es attiré par le RP.
Nous ne sommes pas une guilde RP au sens strict du terme.
Certes nous apprécions et demandons d'intégrer une partie RP dans la candidature mais ne t'attends pas à ne voir que du RP en /g.

Jill.
L'Amiral

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 11:27

Pour une période d'essai.
Gaefa

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 23 Mai 2012, 20:06

Salut,

Je tiens moi aussi à te mettre en garde concernant le RP dans notre guilde. Certains d'entre nous l'apprécie sans forcément le pratiquer, néanmoins je t'accorde mon Pour et tu verras lors de la mise à l'essai si cela te convient ou non.
Blaas

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Jeu 24 Mai 2012, 00:16

Ca blablate pas mal => Pour.
http://www.pokebip.com/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_d
Tizianino

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Dim 27 Mai 2012, 08:45

Salut Marika,
Trés belle candidature d'une exellente qualité donc je vais te mettre aussi mon POUR
Marika-

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Mer 30 Mai 2012, 15:15

Bonjour à tous, tout d'abord, encore une fois merci pour vos messages. C'est vrai qu'il n'y a rien de plus plaisant que de voir le fruit de son travail apprécier par les autres, et c'est toujours dingues à quel point peu de mots peuvent faire plaisir.

Je suis heureux que vous l'ayez apprécié.

Pour Jill, Oui, oui, je me doute bien, mais je veux dire, au moins il y est apprécié, et je pourrais partager avec vous, je l’espère sur votre forum, quelques récits ou autres aventures. Et pourquoi pas, Partir pour un donjon Rp avec les plus téméraires d'entre vous ! Quoi qu'un donjon tout court serait surement aussi très sympathique et amusant à organiser.

Je m'excuse pour mon absence. J'ai repris un peu le rythme des révisions, le bac approchant. Et n'était que peu présent en jeu pour vendre ou acheter.

A la prochaine !

Marika.
Jill-Bioskop

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Jeu 31 Mai 2012, 23:44

Un POUR de plus.
Ce qui si je ne me suis pas trompé porte à 12 POUR et 1 CONTRE.
Candidature acceptée !
Contacte un bras droit ig pour commencer ta période d'essai (je ne peux pas me connecter ig en ce moment).

Jill
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.   Aujourd'hui à 13:40

(Acceptée) Marika, la beauté venue du froid. Roublarde 166.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1